/sports/hockey
Navigation

Les Stars acquièrent Nils Lundkvist

Les Stars acquièrent Nils Lundkvist
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Rangers de New York ont transigé le défenseur Nils Lundkvist aux Stars de Dallas, lundi. 

• À lire aussi: Aux joueurs de choisir leur capitaine

• À lire aussi: Des liens forts entre le CH et Lundkvist

En retour, la formation de la Grosse Pomme reçoit un choix conditionnel de première ronde en 2023 et un autre conditionnel de quatrième tour en 2025, a confirmé la formation texane. Le choix de première ronde serait transféré en 2024 si les Stars devaient sélectionner dans le top-10 en 2023. Pour ce qui est du choix de quatrième ronde, il sera devancé d’un tour si jamais Lundkvist amasse au moins 55 points lors des deux prochaines campagnes combinées.

«Nils est un habile défenseur droitier qui a pu s’ajuster au hockey nord-américain lors de la dernière saison et il possède un potentiel élevé, a expliqué le directeur général des Stars Jim Nill, par voie de communiqué. Nous pensions que d’ajouter un joueur créatif comme Nils à notre groupe était nécessaire et il bénéficie désormais d’une belle opportunité de s’établir comme un défenseur régulier dans la Ligue nationale.»

Jeune arrière de 22 ans, Lundkvist avait récemment fait part de son mécontentement envers l’organisation des Rangers, sur son temps d’utilisation, menaçant même de ne pas se présenter au camp d’entraînement.

Choisi en première ronde (28e au total) du repêchage de 2018, le Suédois était perçu comme l’un des bons espoirs à la ligne bleue des Blueshirts. Il a joué ses premiers matchs dans la Ligue nationale en 2021-2022, participant à 25 matchs, en plus de noircir la feuille de pointage quatre fois. Il a toutefois passé la majorité de son temps dans la Ligue américaine, où il a joué 34 duels, récoltant 15 points au passage.

Avant de venir en Amérique du Nord, Lundkvist avait connu deux saisons de plus de 30 points dans la meilleure ligue de son pays natal, avec Lulea HF.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.