/news/politics
Navigation

Justin Trudeau chante du Queen avec Gregory Charles en marge des funérailles de la reine

Coup d'oeil sur cet article

En voyage à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II, Justin Trudeau a été aperçu, samedi, en train de chanter avec le musicien montréalais Gregory Charles dans le hall d’entrée d’un hôtel. 

• À lire aussi: Un dernier adieu à la reine: suivez le déroulement de la cérémonie minute par minute

• À lire aussi: À la veille des funérailles d'Elizabeth II, Charles III remercie le public pour son soutien

Dans une vidéo sur Twitter, on peut voir le premier ministre du Canada chanter la chanson «Bohemian Rapsody», du groupe Queen, accompagné de Gregory Charles au piano. La vidéo a ensuite été vue plus d’un demi-million de fois.

Dans une déclaration envoyée lundi à Global News, le cabinet du premier ministre Trudeau a validé l’authenticité de la vidéo.

  •  Écoutez la rencontre Yasmine Abdelfadel et Marc-André Leclerc diffusée chaque jour en direct 6 h via QUB radio : 

«Après le dîner samedi, [le] premier ministre s’est joint à un petit rassemblement avec des membres de la délégation canadienne, qui se sont réunis pour rendre hommage à la vie et au service de Sa Majesté», a-t-on précisé.

Le musicien et chanteur montréalais a été invité à joindre la délégation canadienne en Angleterre pour les funérailles de la monarque. Ce dernier a d’ailleurs participé au cortège funèbre de la reine Elizabeth II lundi.

Critiques sur Twitter

Rapidement après la publication de la vidéo, l’internet s’est enflammé de commentaires. Alors que la maxime «vivre et laisser vivre» était aux lèvres de certains, un grand nombre d’internautes se sont dits choqués de voir le premier ministre canadien agir de la sorte à quelques jours des funérailles de la reine d’Angleterre.

  •  Écoutez la rencontre Dutrizac – Dumont diffusée chaque jour en direct 7 h via QUB radio : 

«Il ne pouvait pas faire semblant en public pendant quelques heures de s’en soucier», est-il notamment écrit sur un tweet qui a été aimé plus de 400 fois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.