/finance/business
Publicité

Convention collective: le télétravail officialisé chez Loto-Québec

GEN-STOCKQMI-LOTO-QUÉBEC
Photo d'archives, Agence QMI, Joël Lemay


Les professionnels de Loto-Québec ont officialisé leur droit de travailler presque en tout temps de la maison dans leur nouvelle convention collective, entériné lundi après une courte grève qui a grandement perturbé le fonctionnement de la société d’État. 

• À lire aussi: Nouveau Lotto 6/49: deux gros lots en jeu à chaque tirage

• À lire aussi: Lotto Max: gros lot de 70 millions de dollars à gagner

En vertu de l’entente approuvée par 96 % des quelque 455 professionnels de Loto-Québec, les travailleurs seront obligés de se présenter au bureau seulement quatre jours par mois.

La nouvelle entente de travail, d’une durée de six ans, prévoit aussi des hausses de salaire de 2 % par année. Cependant, en contexte d’inflation, des primes et montants forfaitaires sont aussi prévus, incluant un montant forfaitaire de 6,5 % du traitement pour 2022, a souligné le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec en détaillant les modalités de l’entente mardi matin.

Les salariés travailleront aussi une demi-heure de plus par jour, passant de 35 à 37,5 heures par semaine.

«Nous sommes heureux que l’employeur ait bonifié son offre à la satisfaction des membres», a commenté le troisième vice-président du SPGQ, Guillaume Bouvrette.

Les professionnels de Loto-Québec avaient entamé une grève générale le 10 septembre, avant de la suspendre le 13 septembre.

Pendant cette période, le système informatique de Loto-Québec a connu des ratés, empêchant la vente et la validation de billets de loterie pendant quelques jours la semaine dernière. Comme les professionnels, incluant les informaticiens de Loto-Québec, étaient en grève, le problème n’a pas pu être réglé avant cinq jours.

La grève avait aussi forcé le report du déploiement de la nouvelle version de la loterie 6/49.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.