/qubradio

Montréal: la culture québécoise en péril?

Montréal: la culture québécoise en péril?
TOMA ICZKOVITS

Coup d'oeil sur cet article

De nombreuses personnes pensent qu'il y a deux langues officielles au Québec, soit l'anglais et le français, d’après les témoignages surprenants récoltés par Guy Nantel lors de son dernier vox pop mardi, devant le collège Dawson, à Montréal. 

M. Nantel a interrogé les Montréalais sur la culture québécoise. L’humoriste et ancien candidat à la direction du Parti Québécois a démontré que plusieurs éléments de la culture de la province étaient toujours méconnus pour plusieurs. C’est particulièrement vrai dans les quartiers anglophones de Montréal, a-t-il découvert.

«On vit dans un pays bilingue, tout le monde est bilingue [...] d'un océan à l'autre, c'est comme ça qu'on vend ça. C'est ce qu'ils se font dire, partout il y a deux langues», a-t-il déclaré à l'émission de Sophie Durocher diffusée à QUB radio.

Au total, ce sont 11 personnes de tout âge qui ont été interrogées. La question était: «Qui est le premier chef du Parti Québécois?» Personne n'a été en mesure de donner la bonne réponse, de quoi faire réfléchir.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.