Montréal: la culture québécoise en péril?
Coup d'oeil sur cet article
De nombreuses personnes pensent qu'il y a deux langues officielles au Québec, soit l'anglais et le français, d’après les témoignages surprenants récoltés par Guy Nantel lors de son dernier vox pop mardi, devant le collège Dawson, à Montréal.
M. Nantel a interrogé les Montréalais sur la culture québécoise. L’humoriste et ancien candidat à la direction du Parti Québécois a démontré que plusieurs éléments de la culture de la province étaient toujours méconnus pour plusieurs. C’est particulièrement vrai dans les quartiers anglophones de Montréal, a-t-il découvert.
- La rencontre de l'heure Nantel-Durocher, tous les jours 15 h 00, en direct ou en balado sur QUB radio :
«On vit dans un pays bilingue, tout le monde est bilingue [...] d'un océan à l'autre, c'est comme ça qu'on vend ça. C'est ce qu'ils se font dire, partout il y a deux langues», a-t-il déclaré à l'émission de Sophie Durocher diffusée à QUB radio.
Au total, ce sont 11 personnes de tout âge qui ont été interrogées. La question était: «Qui est le premier chef du Parti Québécois?» Personne n'a été en mesure de donner la bonne réponse, de quoi faire réfléchir.