/entertainment/tv
Publicité

Discours aux Gémeaux: Guillaume Lemay-Thivierge avait «une crotte sur le cœur»

«Le monde à l'envers»



Le comédien et animateur de «Chanteurs masqués» a interrompu le 37e gala des prix Gémeaux parce qu’il s’est senti blessé, muselé, et mis à l’écart par ses pairs au cours de la dernière année.

• À lire aussi: Fausse note de Trudeau : «il y a une exagération là-dedans» lance Gregory Charles

• À lire aussi: Controverse de dimanche aux Gémeaux: Guillaume Lemay-Thivierge en entrevue exclusive à l'émission «Le monde à l'envers»

Ayant essuyé de vives critiques à la suite d’une vidéo dans laquelle il expliquait attendre le vaccin québécois de Médicago avant de se faire vacciner contre la COVID – entraînant la perte de plusieurs contrats, dont son partenariat avec le constructeur automobile Hyundai –, Guillaume Lemay-Thivièrge a confié à Stéphan Bureau vendredi soir avoir eu une année difficile.

Il a expliqué à l’émission «Le monde à l’envers» être monté sur scène, dimanche soir lors des Gémeaux, avec «une crotte sur le cœur» et un goût amer laissé par des commentaires qu’ont tenu à son égard Louis Morissette et Guy A. Lepage, sur le plateau de «Tout le monde en parle», l’an passé, en plein cœur de la crise sanitaire.

Avouant avoir eu peur des vaccins, le comédien s’est senti pointé du doigt «comme si j’avais fait quelque chose de vraiment mal», a-t-il souligné avec émotion, s’excusant par la suite aux enfants de Louis Morissette et à ceux de Guy A. Lepage.

  • Écoutez en balado l'émission « Le monde à l’envers » de TVA diffusée chaque vendredi en direct 20 h via QUB radio :

«[L’an passé], j’ai été attaqué pour avoir pensé différemment. Maudit que ça m’a fait mal», a-t-il ensuite poursuivi.

Guillaume Lemay-Thivierge a assuré que sa motivation première pour avoir interrompu les Gémeaux était politique. Il voulait rappeler l’importance d’aller voter, mais «tant qu’à y être», il en a profité pour rendre la monnaie de leur pièce aux gens qui lui ont fait mal.

«On voulait pas que je m’explique sur mes choix. Et ce qui s’est passé cette semaine, c’est qu’on a décidé que j’avais fait quelque chose qui, malgré le fait que ce n’était pas compréhensible, était mal d’emblée», a dit le comédien.

L’animateur, qui va se marier la semaine prochaine avec sa coanimatrice de «Si on s’aimait», Émilie Bégin, a assuré à Stéphan Bureau qu’il allait bien, admettant traîner une fatigue qui dure depuis un an. «Faut que je me soigne, faut que je prenne soin de moi. Faut que je prenne un "break"».

  • Écoutez l'entrevue avec Danielle Ouimet à l’émission de Sophie Durocher diffusée chaque jour en direct 14 h 38 via QUB radio : 

Par ailleurs, l'invité spécial du «Monde à l’envers» de cette semaine, Normand Brathwaite, a eu une discussion éclairante sur le «mot en n». Yasmine Abdelfadel, Sophie Durocher, Biz et Gregory Charles ont quant à eux débattu de la vie privée des premiers ministres en dehors de leur fonction, faisait entre autres référence à la vidéo devenue virale de Justin Trudeau chantant dans le lobby d’un hôtel à Londres alors qu’il y était pour les funérailles de la reine Elizabeth II.

Les panellistes ont aussi abordé le redoublement des enfants à l’école primaire tandis que le sondage de la semaine a révélé que seulement 29% des gens auraient le courage d’aller enseigner dans les écoles du Québec.

«Le monde à l’envers» est diffusé en direct chaque vendredi sur les ondes de TVA.

Pour voir l'entrevue, visionnez la vidéo ci-haut.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.