/news/currentevents
Navigation

Course qui se termine dans un ravin: une ado tuée, trois autres blessés

Course qui se termine dans un ravin: une ado tuée, trois autres blessés
Photo d'archives, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Une adolescente a perdu la vie et trois autres jeunes ont été gravement blessés, dimanche, dans la foulée d’une course de rue qui s’est conclue par un grave accident à Lochaber, près de Thurso, en Outaouais. 

Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec (SQ), deux véhicules filaient à grande vitesse sur le chemin du 4e rang du Gore vers 16h45, lorsqu’un des deux automobilistes a perdu la maîtrise de son bolide.

La voiture a quitté la route et a plongé dans un profond ravin, a précisé Nicolas Scholtus, porte-parole pour la SQ.

Quatre jeunes, tous des adolescents âgés de 16 ou 17 ans, prenaient place dans la voiture accidentée. Deux d’entre eux, le conducteur et une passagère, ont subi de graves blessures, mais leur état s'est stabilisé en soirée.

Un autre garçon, lui, a été envoyé d’urgence au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, où il se trouvait toujours dans un état jugé critique en fin de soirée.

Enfin, une adolescente a péri à la suite de l’accident.

Un échantillon sanguin a été prélevé sur le conducteur du véhicule accidenté, la police ayant des raisons de croire qu’il aurait pris le volant sous l'influence de la drogue ou de l’alcool.

Le conducteur du second véhicule, un jeune homme de 18 ans, devait pour sa part être rencontré par les enquêteurs. Il pourrait éventuellement faire face à des accusations en lien avec la conduite dangereuse, a laissé entendre la police provinciale.

Le conducteur du véhicule accidenté, âgé de 17 ans, devrait lui aussi être rencontré par les enquêteurs lorsque son état de santé le permettra.

Des enquêteurs spécialisés en reconstitution de scène d’accident étaient attendus sur les lieux, en fin de journée, pour qu'ils analysent la scène et tentent de comprendre les circonstances exactes entourant l’accident.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.