/sports/racing
Navigation

Premier championnat pour Camirand en NASCAR Pinty’s

Le pilote Marc-Antoine Camirand.
Photo d'archives, Agence QMI Le pilote Marc-Antoine Camirand.

Coup d'oeil sur cet article

« J’ai encore peine à croire que je suis champion ».

• À lire aussi: Circuit Mont-Tremblant: Valérie Limoges écrit une page d’histoire

• À lire aussi: L’affaire est dans le sac

Tels ont été les premiers mots de Marc-Antoine Camirand après avoir confirmé son premier titre en série NASCAR Pinty’s à l’issue de l’ultime étape de la saison disputée dimanche sur le circuit ovale de Delaware, en Ontario.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston n’avait qu’à prendre le départ pour devenir le quatrième Québécois après Andrew Ranger, Louis-Philippe Dumoulin et Alex Labbé à soulever le trophée de champion.

« Je veux remercier mon équipe et mon commanditaire [GM Paillé] pour une saison incroyable. Sans leur précieuse contribution, je ne serais pas ici à célébrer », a-t-il souligné.

Watson triomphe

La course, fertile en rebondissements et notamment marquée par un carambolage avec 35 tours à franchir, a vu Brandon
Watson non seulement remporter sa première victoire dans la série canadienne, mais aussi rafler le titre de recrue de l’année devant Jean-Philippe Bergeron.

En fin de parcours, l’Ontarien a su résister à la menace du Québécois Donald Theetge qui a terminé à une brillante deuxième place. Kevin Lacroix, vice-champion de la série en 2022, s’est classé troisième.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.