/sports/hockey/canadien
Navigation

Premier match préparatoire: une défaite encourageante du Canadien face aux Devils

Coup d'oeil sur cet article

Après un été mouvementé, les partisans du Canadien de Montréal ont enfin pu se mettre du hockey de la Ligue nationale sous la dent. Le CH a plié l’échine 2 à 1 face aux Devils du New Jersey, lundi au Centre Bell.

• À lire aussi: Déjà beaucoup de positif pour Nick Suzuki

• À lire aussi: D’un capitaine à l’autre: le conseil de Brian Gionta à Nick Suzuki

Au-delà du résultat – futile dans un match de présaison –, il y a la façon. Plusieurs jeunes joueurs du Tricolore se sont démarqués au cours de ce duel, qui a surpris par son intensité.

Kaiden Guhle a impressionné par sa grande mobilité et ses instincts offensifs. Owen Beck a poursuivi sur sa lancée du camp d’entraînement et a excellé au cercle des mises au jeu. Anthony Richard a encore une fois fait preuve d’une grande fougue.

Quant aux «vétérans» du CH, Cole Caufield a prouvé qu’il n’avait pas perdu sa touche offensive. Il a ouvert la marque sur le jeu de puissance, au premier vingt, grâce à un violent tir sur réception depuis le bureau d’Alexander Ovechkin.

Jake Allen, quant à lui, n’a pas eu besoin de chasser la rouille. Il a arrêté les 18 tirs dirigés vers lui avant de céder la cage à Cayden Primeau, à la mi-match.

Le jeune portier a connu plus de difficultés que son coéquipier. Il est l’unique responsable du but gagnant, inscrit par Graeme Clarke d’un angle restreint avec un peu plus de six minutes à faire à la rencontre. Primeau a aussi flanché face à Tomas Tatar, en avantage numérique, au deuxième vingt.

Quelques instants avant la fin des hostilités, Michael Pezzetta croyait bien avoir forcé la tenue d’une prolongation. Il a habilement fait dévier un tir de la pointe de Mike Matheson, mais une reprise vidéo a confirmé qu’un hors-jeu avait précédé la séquence.

Par ailleurs, avant de retraiter au vestiaire, Tatar a pris un moment pour saluer ses compatriotes slovaques Filip Mesar et Juraj Slafkovsky. Ce dernier a connu un match mi-figue, mi-raisin, mais il aura certainement d’autres occasions de se faire valoir dans les prochains jours.

Le CH visitera la Ville Reine pour y affronter les Maple Leafs de Toronto, mercredi, et disputera six autres rencontres préparatoires.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.