/news/elections
Navigation

Les porte-paroles de QS dans une danse TikTok aux paroles sexistes

Les porte-paroles de QS dans une danse TikTok aux paroles sexistes
Capture d'écran, TikTok

Coup d'oeil sur cet article

Les deux co-porte-paroles de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé, se sont livrés à une courte danse sur le réseau social TikTok, au son d’une chanson aux paroles sexistes. 

Dans une brève vidéo d’une dizaine de secondes mise en ligne par l’humoriste Emna Achour, on peut apercevoir les deux chefs solidaires livrer leur interprétation d’une danse virale sur TikTok qui utilise les paroles de la chanson Hit You With The Blick du rappeur KJ, reprises par le tiktokeur @k.comedy.

@emachour Started from les-manifestations-pendant-la-grève-étudiante-de-2012 now we here😅 #vote #humourqc ♬ son original - Emna Achour

Le clip mis en ligne permet d’entendre le mot «bitch» («salope»), mais les paroles complètes s’avèrent beaucoup plus misogynes. La chanson complète fait carrément des allusions au viol.

  • Écoutez l'entrevue avec Valérie Beaudoin-Carle, stratège numérique chez TACT, à l’émission de Yasmine Abdelfadel diffusée chaque jour en direct 14 h 15 via QUB radio :

La chanson a connu du succès sur TikTok lorsqu’elle a été superposée aux images d’une grand-mère animée qui dansait, une tendance ensuite reproduite par de nombreux internautes qui ont repris la danse.

La vidéo a attiré l’attention de Rosalie Tremblay-Cloutier, une attachée de presse de divers candidats de la Coalition Avenir Québec, qui s’est demandé sur Twitter si «Québec solidaire endosse maintenant des paroles misogynes et violentes». 

  • Écoutez la rencontre Dutrizac – Dumont diffusée chaque jour en direct 7 h via QUB radio :

L’attachée de presse de Gabriel Nadeau-Dubois, Sandrine Bourque, a contre-attaqué en brandissant la question de l’environnement.

«Sérieux si la CAQ mettait autant d’énergie à lutter contre les changements climatiques qu’à trouver des “spins” vaseux sur QS, on aurait peut-être baissé les émissions de GES depuis quatre ans au lieu de les avoir augmenté», a écrit Sandrine Bourque sur Twitter.

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux