/sports/hockey/canadien
Navigation

CH : Montembeault a les yeux rivés sur le poste de numéro 2

Coup d'oeil sur cet article

Samuel Montembeault disputera ce mercredi soir son premier match préparatoire du camp. Le portier bécancourois est en lutte avec Cayden Primeau pour le poste d’auxiliaire – ou gardien 1B – derrière Jake Allen. 

• À lire aussi: «Ce n’est jamais une mauvaise chose si les gens parlent de toi» - Arber Xhekaj

• À lire aussi: Alex Galchenyuk n'a pas convaincu l'Avalanche

Acquis au ballottage des Panthers de la Floride un an plus tôt, presque jour pour jour, l'athlète de 25 ans affirme que sur le plan physique, son plancher se situe où il a terminé la dernière saison. C’est maintenant pour lui «une question de l’augmenter».

Décidément, la constance sera la clé pour déterminer où il commencera la saison.

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL

«Il y a plusieurs bons gardiens ici et je ne tiens rien pour acquis. J’ai travaillé fort tout l’été pour essayer d’avoir le poste de numéro 2, a-t-il laissé entendre en matinée, faisant allusion à sa convalescence à la suite d’une chirurgie à un poignet.

«Ce soir j’ai une chance de me prouver la première fois. Je veux juste continuer comme ça.»

  •  Ne ratez pas la chronique sports de Jean-François Baril, au micro de Mario Dumont, chaque jour sur les ondes de QUB radio :  

La grande différence avec l’an dernier? Ses déplacements latéraux.

«Mes déplacements sont rapides de droite à gauche. J’ai beaucoup gagné en puissance. Côté technique, on va continuer de travailler les mêmes choses.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.