/sports/hockey/canadien
Navigation

Le Canadien débarque en terrain connu

Le Canadien débarque en terrain connu
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Le camp d’entraînement du Canadien de Montréal se poursuivra mercredi avec notamment un match préparatoire chez les Maple Leafs de Toronto en soirée et certains espoirs de l’équipe devraient à nouveau obtenir l’opportunité de gagner des points.

• À lire aussi: CH: cinq choix qui feront sourciller les poolers

• À lire aussi: La porte s’ouvre devant Nils Hoglander

Défait 2 à 1 par les Devils du New Jersey au Centre Bell, lundi, le Tricolore en sera à la deuxième de huit parties hors-concours. Les joueurs utilisés par l’instructeur-chef Martin St-Louis se sont entraînés à Brossard en avant-midi pour ensuite voyager vers la Ville Reine.

Ainsi, Samuel Montembeault et Kevin Poulin seront les gardiens en uniforme. À l'avant, Juraj Slafkovsky aura droit à une autre chance, cette fois au sein d'un premier trio également constitué de Rem Pitlick et de Joel Armia. Jake Evans pivotera la deuxième ligne complétée par Emil Heineman et Jesse Ylonen. De plus, Filip Mesar et Owen Beck feront partie du troisième trio. À l'arrière, Corey Schueneman et Chris Wideman formeront la première paire. Les autres duos seront ceux de Jordan Harris et d'Arber Xhekaj, ainsi que de Justin Barron et d'Otto Leskinen.

Questionné au sujet de la présence de Slafkovsky dans la formation, St-Louis a déclaré que son plan initial était tout autre. Le Slovaque remplacera Jonathan Drouin, malade.

  •  Ne ratez pas la chronique sports de Jean-François Baril, au micro de Mario Dumont, chaque jour sur les ondes de QUB radio :  

«Si j’étais à sa place, je voudrais jouer le plus de matchs possible, donc on lui donne une autre opportunité. Plus il jouera, plus grand sera notre échantillon, a mentionné le pilote en point de presse. On a une idée du nombre de parties qu’il disputera, mais ça peut changer selon les circonstances. Là, on se concentre sur tout ce qu’il fait sur la patinoire, dans les pratiques et les matchs. On l’évalue à tous les jours.»

Continuer de progresser

Pour sa part, Barron aura également une deuxième occasion de suite de montrer son potentiel. Même si l’affrontement aura lieu à l’extérieur, les tâches ne changent pas.

«La routine est un peu différente, mais mon état d’esprit reste le même. Il s’agit de s’améliorer quotidiennement, a-t-il précisé. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de mon jeu. L’objectif est de bâtir sur cela jour après jour et de créer une impression de plus en plus favorable à mesure que le camp avancera.»

Du côté des Leafs, Auston Matthews ne sera pas en uniforme. Les noms les plus connus qui affronteront le Bleu-Blanc-Rouge sont le gardien Matt Murray, les défenseurs Morgan Rielly, Mark Giordano, Victor Mete et Jordie Benn, ainsi que les attaquants William Nylander et Alexander Kerfoot.

Après ce duel, le CH accueillera les Jets de Winnipeg, jeudi.

  • Par ailleurs, Josh Anderson a chaussé les patins en matinée. Ennuyé par une blessure au haut du corps, son cas est évalué quotidiennement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.