/lifestyle/techno
Navigation

Au tour d’Amazon de dévoiler ses nouveautés... et celles qui seront absentes sur notre marché

Au tour d’Amazon de dévoiler ses nouveautés... et celles qui seront absentes sur notre marché

Coup d'oeil sur cet article

Le géant du commerce en ligne Amazon a présenté hier plusieurs nouveautés et mises à jour de produits; par contre certains ne seront pas disponibles sur notre marché. (Tous les prix sont arrondis) 

Commençons par la nouvelle liseuse électronique Kindle Scribe 10,2 po (en précommande, 430$) qui permet d’écrire à l’aide d’un stylet, inclus, qui se fixe magnétiquement sur le côté. La société affirme avoir spécifiquement conçu l’ensemble écran-stylet pour imiter la sensation d'un stylo sur du papier.

La nouvelle liseuse électronique Kindle Scribe
Amazon
La nouvelle liseuse électronique Kindle Scribe

Pour la lecture, une seule recharge permet au Kindle Scribe de tenir jusqu’à 12 semaines sur la base d’une demi-heure de lecture par jour, sans fil et jusqu’à 3 semaines pour l’écriture, sur la base d’une demi-heure d’écriture par jour, avec la technologie sans fil désactivée.

Appareils Echo

Petite mise à jour pour le haut-parleur Echo Studio obtient un système audio plus performant qui inclut le traitement spatial – à condition de s’abonner au service Amazon Music Unlimited contre 11$ par mois. 

Pour les enfants, l’Echo Dot Kids est maintenant disponible au pays avec de nouvelles voix Alexa qui donnent vie aux hibou et dragon virtuels.

Echo Dot est offert contre 70$, Echo Dot avec horloge, 80$ et l’Echo Dot Kids, 80$. De son côté, l’Echo Studio demande 260 $.

Amazon Echo
Amazon
Amazon Echo

L’une des mises à jour les plus notables est Eero Built-in pour l’Echo Dot qui permet aux appareils Echo Dot de servir d’extensions Wi-Fi pour les routeurs Eero existants; un réseau maillé en d’autres mots qui améliore la couverture sans fil à domicile.

Nouveaux téléviseurs connectés

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’Amazon ne dévoile ses propres téléviseurs en haut de gamme. Ces appareils 4K HDR en format 65 et 75 po 

Ils prennent en charge la gradation locale – qui vous donne les noirs profonds et les blancs éclatants - avec jusqu’à 96 zones de gradation. C’est également la première Fire TV à être livrée avec Dolby Vision IQ, une fonctionnalité qui permet d’obtenir des couleurs et un contraste et une luminosité très nets. Et avec HDR 10+ Adaptive et Adaptive Brightness, le téléviseur ajustera la luminosité et le contraste de l’image en fonction de la luminosité de la pièce.

Un des téléviseurs Fire TV Omni QLED
Amazon
Un des téléviseurs Fire TV Omni QLED

 

La série de téléviseurs Fire TV Omni QLED sera disponible en 65 po pour 1070$ et en 75 po pour 1500$. Tous les téléviseurs seront vendus au Canada chez Amazon et Best Buy. Disponible en précommande Amazon dès aujourd’hui.

Les absents

Halo Rise

Les appareils absents de notre marché sont notables. Le Halo Rise est un moniteur de sommeil qui prend place sur la table de chevet. Il permet de suivre la qualité du sommeil en fonction des activités de la journée. 

Le système utilise des capteurs sans contact pour détecter la qualité et les états du sommeil, couplés à des mouvements et des schémas respiratoires. L’appareil propose un graphique du sommeil rem, léger et profond, couplé à des informations supplémentaires comme la température ambiante de la pièce, l’humidité et la lumière pour déterminer leur impact sur la qualité du sommeil.

Le moniteur de sommeil Halo Rise
Amazon
Le moniteur de sommeil Halo Rise

Amazon s’empresse également de souligner que le système n’est pas équipé de caméras ou de microphones.

Le robot Astro
Amazon
Le robot Astro

Robot Astro

Astro n’est pas nouveau, mais ce robot subit une mise à niveau depuis son lancement l’an dernier, en quantité limitée. 

Mobile, Il peut interagir avec les membres de la famille, surveiller et filmer les animaux domestiques et servir de système de sécurité à la maison en allant jusqu’à reconnaître et vérifier les portes et fenêtres.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.