/news/society
Navigation

L’UQAM commémore la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Coup d'oeil sur cet article

La deuxième édition de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation sera soulignée vendredi de fort belle manière à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). 

Le Bureau de l’inclusion et de la réussite étudiante de l’UQAM présentera à partir de 17 h un programme d’activités culturelles et artistiques pour marquer cette journée commémorative dédiée aux Autochtones.

L’événement prévu à l’Agora Judith-Jasmin de l’UAQM avec diffusion en direct sur Facebook comprend notamment une performance musicale de l’artiste multidisciplinaire Katia Rock et un récital poétique avec Bacon et Maya Cousineau Mollen.

«Cette journée vise à reconnaître les conséquences tragiques des pensionnats, les enfants disparus, les familles laissées derrière et les personnes survivantes», a indiqué l’organisme dans un communiqué.

Pour les organisateurs, se réunir par l’art constitue à coup sûr un geste qui revêt une importance symbolique et affective indéniable, en cette Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.