/news/currentevents
Navigation

Un autre cadavre trouvé dans une poubelle à Montréal

C’est la deuxième découverte morbide dans de pareilles circonstances depuis août

Coup d'oeil sur cet article

Le corps d’un homme a été retrouvé vendredi soir dans une poubelle d’un quartier cossu de Montréal, une découverte macabre qui suscite l’inquiétude chez les résidents de ce secteur généralement tranquille. 

Vendredi soir, vers 19 h 20, les policiers se sont rendus dans un immeuble résidentiel de l’avenue des Pins, dans le quartier du Mille carré doré, après avoir reçu un appel concernant des taches de sang aperçues à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment. 

En fouillant les environs, qui se trouvent au pied du mont Royal, les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont découvert le corps d’un homme dans une poubelle à roulettes à proximité d’un dépanneur de l’avenue du Docteur-Penfield, situé à 280 m de l’immeuble en question. 

Photo Agence QMI, Pascal Girard

Le corps de l’homme, dont l’âge et l’identité sont toujours inconnus, portait des marques de violence, a précisé le SPVM.

Photo Agence QMI, Pascal Girard

Aucun suspect n’a encore été appréhendé en lien avec cette affaire.

Les policiers devaient faire du porte-à-porte et tenter de localiser des caméras de surveillance pour faire la lumière sur cette triste découverte. 

Une situation étrange 

Pour les résidents du secteur, il est difficile d’imaginer comment un corps a pu être déplacé d’une rue à l’autre sans que personne l’ait vu. 

De son balcon donnant sur l’avenue du Docteur-Penfield, près du lieu où le corps a été retrouvé, un étudiant a vu les policiers à l’œuvre vers 22 h, vendredi.

Photo Agence QMI, Pascal Girard

« Sur le coup, ça fait peur, mais après, je n’ai jamais eu de problèmes. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, mais il faut quand même faire un peu plus attention », a avancé le jeune homme qui habite cet immeuble depuis quatre ans, qui a préféré ne pas s’identifier.

Photo Agence QMI, Pascal Girard

C’est la première fois qu’il voyait un tel événement dans le quartier. 

Un homme, qui vit sur cette même rue depuis près de six mois, est pour sa part inquiet de la situation. 

Pas rassurant

« Ça n’a pas de sens », a-t-il témoigné, en se disant préoccupé par les nombreux drames rapportés au cours des dernières semaines à Montréal.  

« Ce n’est pas rassurant », a poursuivi une jeune femme, qui venait de voir la nouvelle sortir dans les médias.  

Il s’agit du deuxième corps à être caché dans les ordures à Montréal en deux mois. En août, la dépouille de Richard Lizotte avait été retrouvée dans un bac de recyclage par des éboueurs à 300 m de chez lui, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

–Avec Camille Payant


 ► Il s’agit du 27e meurtre commis dans la métropole québécoise depuis le début de l’année 2022.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.