/sports/tennis
Navigation

Eugenie Bouchard s’approche du tableau principal à Ostrava

Eugenie Bouchard s’approche du tableau principal à Ostrava
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Eugenie Bouchard a fait un pas vers le tableau principal au tournoi d’Ostrava, en Tchéquie, l’un des derniers événements WTA 500 de l’année, en battant la Française Océane Dodin à son premier match des qualifications, samedi. 

• À lire aussi: Denis Shapovalov passe en finale à Séoul

• À lire aussi: Une très grosse pointure attend Vasek Pospisil

• À lire aussi: Un nom connu du tennis sera à Drummondville

La Québécoise a dû trimer dur pour se défaire de la septième meilleure joueuse de la phase qualificative, mais elle l’a battue en trois manches de 6-2, 4-6 et 6-3. Bouchard a notamment dominé sa rivale avec 16 as. 

Ce fut très difficile au service pour Dodin, qui occupe le 103e échelon mondial. Elle a commis pas moins de 10 doubles fautes et a été brisée six fois. 

Ce ne fut pas bien mieux pour «Genie» à ce chapitre, elle qui s’est fait ravir son service à quatre reprises. Sa puissante deuxième balle lui a toutefois permis de remporter 52,8% des échanges.

Bouchard, qui est classée au 469e rang, aura un autre bon défi sur sa route. Elle se mesurera à la Hongroise Dalma Galfi (91e) avec comme enjeu un billet pour le tableau principal.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.