/news/currentevents
Navigation

Un homme est tué dans un autre délit de fuite à Laval

Au moins deux personnes se sont poussées après la collision mortelle

Coup d'oeil sur cet article

Un trentenaire a perdu la vie dimanche à Laval dans un cinquième délit de fuite à survenir en seulement 17 jours dans la province.

Vers 16 h 10, un homme de 38 ans au volant de sa Honda Civic a voulu s’engager sur le boulevard de Lisbonne, au coin de la rue de Jaffa, lorsque son véhicule a été happé par un Range Rover Velar blanc.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Le conducteur et au moins un autre passager auraient laissé le luxueux véhicule dans ce quartier industriel en bordure de l’A15, avant de prendre la fuite à pied. Le décès de la victime a été constaté sur place. 

Peu de temps après, le Service de police de Laval a arrêté un individu qui pourrait avoir été impliqué dans ce délit de fuite, a indiqué la porte-parole Geneviève Major.

« Il a été transporté en centre hospitalier pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger, et il devait ensuite être rencontré par les enquêteurs », a précisé la lieutenante.  

  • Écoutez la rencontre Gilles Proulx et Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 10 h 45 via QUB radio :

Selon une compilation faite par Le Journal, il s’agit au moins du cinquième délit de fuite en un peu plus de deux semaines au Québec.

Samedi, une collision entre une moto et une voiture suivie d’un délit de fuite a entraîné la fermeture d’une portion de l’autoroute 13, à Lachine. 

La motocycliste, âgée de la trentaine, était toujours hospitalisée dans un état critique dimanche. Aucun suspect n’a encore été arrêté, et la Sûreté du Québec poursuit son enquête. 

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Plusieurs éléments pour enquêter 

L’ancien inspecteur André Durocher avertit ceux qui auraient la lâcheté de fuir après un accident : « Des scènes de crime comme celles-ci, ça parle ».

« À partir du moment où il y a un impact, ça libère des débris et des morceaux et les policiers vont être capables de partir avec ça pour retracer [le conducteur] », explique le retraité de la police de Montréal.

Seulement avec une trace de peinture, il est possible de savoir la marque d’un véhicule ainsi que l’année de fabrication, souligne M. Durocher. Les enquêteurs peuvent aussi retracer le trajet d’une personne en fuite grâce aux nombreuses caméras privées ou à celles du ministère du Transport sur le réseau routier.

En cinq jours  

C’est d’ailleurs après une enquête méticuleuse que les policiers de Laval ont mis la main au collet de la jeune conductrice qui avait happé mortellement Stéphane Taillon, 53 ans, le 15 septembre, sur la voie de desserte de l’autoroute 15. 

Alexandra Gagné-Faucher a été trouvée après seulement cinq jours de cavale.

La femme de 29 ans a été libérée vendredi au palais de justice de Laval. Elle fait face à de graves accusations, notamment d’homicide involontaire et de conduite dangereuse causant la mort. La peine maximale est la prison à vie.

Ceux qui ont de l’information en lien avec le délit de fuite survenu dimanche à Laval peuvent téléphoner de façon confidentielle à la Ligne-Info (450) 662-4636. 


1er octobre, Montréal 

Une motocycliste dans la trentaine est encore hospitalisée dans un état critique après une collision avec une voiture sur l’autoroute 13, à Lachine. La SQ recherche encore un suspect.  

27 septembre, Mont-Laurier

Ritchie Meilleur, 26 ans, a été happé mortellement devant une station-service. Un homme a été arrêté. 

20 septembre, Montréal

Francis Lemieux, 32 ans, a été heurté de plein fouet par une voiture alors qu’il tentait de traverser la rue Hochelaga. Un conducteur de 20 ans a été arrêté à plus d’une centaine de mètres du lieu de l’impact.  

15 septembre, Laval

Après un léger accrochage, Stéphane Taillon, 53 ans, a été renversé dans un cas extrême de rage au volant sur une voie de desserte de l’autoroute 15. Alexandra Gagné-Faucher, 29 ans, fait face à la justice.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.