/news/elections
Navigation

Québec 2022: Laval-des-Rapides passe du rouge au bleu

Québec 2022: Laval-des-Rapides passe du rouge au bleu
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

La circonscription de Laval-des-Rapides est passée du rouge au bleu après une lutte serrée entre le Parti libéral du Québec et la Coalition Avenir Québec.

• À lire aussi: Legault réélu à la tête d’un gouvernement majoritaire

• À lire aussi: Le déroulement des élections, minute par minute

«C’est réjouissant, je suis très heureuse, je suis fière de mon équipe de campagne. On a travaillé très fort pour y arriver» , s’est exclamé Céline Haytayan.  

Céline Haytayan a été élue avec une majorité de 1047 voix et 32,1% des suffrages. Selon les dernières projections, la CAQ était en avance avec 35% des intentions de vote dans la circonscription de Laval-des-Rapides. La victoire semblait à sa portée, mais tout n’était pas gagné pour la candidate caquiste qui en est à ses premiers pas en politique.  

«Jusqu’à la toute fin je ne prenais rien d’acquis», a-t-elle ajouté.  

Un adversaire de taille

Son principal adversaire était le député sortant Saul Polo du Parti libéral du Québec. Il en était en poste depuis 2018 dans Laval-des-Rapides. Impliqué dans la communauté, il espérait obtenir un troisième mandat. Son principal cheval de bataille était l’accessibilité sous toutes ses formes, tant au niveau de la santé que des loyers. Il cumulait 24 % des intentions de vote lors des derniers sondages, mais a mené une lutte jusqu’à la toute fin.  

«L’important c’est de savoir qu’on a tout donné, la démocratie a parlé», a commenté Saul Polo. 

Principaux enjeux

Parmi les principaux enjeux soulevés lors de la campagne électorale, l’accessibilité aux soins de santé de proximité a été au centre des préoccupations de la population. Des questions en lien avec l’environnement ont également été abordées par les citoyens. Céline Haytayan qui cumule plusieurs années d’expérience en développement économique national et international compte bien mettre son expertise au service des Lavallois et poursuivre le travail entamé par son prédécesseur. 

Un air de victoire

L’heure était à la fête du côté de la Coalition avenir Québec alors que plusieurs membres et partisans étaient réunis pour l’occasion. Les candidats de Laval se sont tous donné rendez-vous au même endroit afin d’admirer la vague bleue déferler, une fois de plus, sur le Québec.  

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux