/sports/baseball
Navigation

62e circuit d’Aaron Judge: Une balle qui vaut déjà très cher

62e circuit d’Aaron Judge: Une balle qui vaut déjà très cher
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le nom de Cory Youmans circule énormément sur la toile depuis que celui-ci a capté la balle du 62e circuit de la saison d’Aaron Judge, des Yankees de New York, mardi soir. Et déjà, une offre de 2 millions $ lui aurait été faite. 

• À lire aussi: Série Seattle c.Toronto: Alek Manoah, l’homme de confiance des Jays

• À lire aussi: Finalement de «vraies séries» pour Bo Bichette

• À lire aussi: 62 circuits de Aaron Judge: pourquoi c’est complètement fou?

Le natif de Dallas a le mérite de s’être trouvé au bon endroit au bon moment pour effectuer l’attrapé dans la première rangée du Globe Life Field, le domicile des Rangers du Texas. Avec le précieux objet en sa possession, Youmans a ensuite été escorté par la sécurité, afin d’éviter des débordements. 

Questionné à propos de ses plans avec la balle par des journalistes qui ont réussi à le rejoindre pendant sa marche vers la sortie, Youmans a dit qu’il n’en savait encore rien.

«C’est une bonne question! Je n’y ai pas encore pensé», a-t-il indiqué avant d’être félicité par les partisans sur sa route.

Youmans est le vice-président d’une branche locale de Fisher Investments. L’entreprise brasse des affaires de 197 milliards $ à travers le monde selon le quotidien «USA Today», mais le Texan ne serait pas riche – du moins pas encore – contrairement aux rumeurs.

Par ailleurs, l’homme d’affaires serait marié à une journaliste qui travaille dans une station de télévision locale Bri Amaranthus. Sur Twitter, où elle a réagi à l’exploit de son conjoint, elle dit être une ancienne de l’émission d’ABC «The Bachelor».

Des options sur la table

Bien entendu, ce chanceux partisan qui détenait un billet dans la section 31 recevra toutes sortes de propositions farfelues dans les prochains jours. Une offre sérieuse de 2 millions $ a toutefois déjà été déposée par un encanteur célèbre de Tustin, en Californie.

JP Cohen a expliqué au «New York Post» avoir déjà rejoint par texto Cory Youmans, mais qu’il était en attente d’une réponse. Il lui enverra prochainement un courriel.

«Nous espérons qu’il accepte notre offre. Nous aimerions un suivi. Le moment de [la vendre] est maintenant ou très bientôt. C’est un événement excitant dans l’histoire du baseball. Nous travaillons souvent avec le musée des Yankees et nous serions heureux de partager cette balle avec les amateurs dans une exposition et collaborer avec les Yankees pour y arriver», a expliqué le vétéran des objets de collection sportifs.

Plutôt que vendre la balle, Youmans pourrait tout aussi bien la redonner à Judge, qui a battu le record de circuits en une saison de la Ligue américaine. La marque précédente de 61 appartenait à Roger Maris depuis 1961, et le grand numéro 99 l’avait égalée la semaine dernière.

«Je ne sais pas où elle est, a dit Judge après la rencontre. Nous verrons ce qui se passe avec ça. Ce serait génial de la ravoir, mais c’est un souvenir pour un partisan. Il a fait un bel attrapé, et il a tous les droits sur elle.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.