/news/currentevents
Navigation

Des textos frauduleux vous promettent des chèques de la CAQ

Online banking businessman using smartphone with credit card Fintech and Blockchain concept
joyfotoliakid - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

Quelques heures après la réélection de la Coalition avenir Québec (CAQ), des fraudeurs ont commencé à envoyer des textos à plusieurs Québécois. 

• À lire aussi: La volonté du peuple? Où ça?

Des membres de l’équipe de TVA Nouvelles ont reçu des messages textes différents, invitant à cliquer sur des liens frauduleux.

Sur un premier message on peut lire : «CAQ : comme promis nous sommes réélue voici votre second 500$ pour contrer l’inflation. Merci encore de votre confiance! Pour le réclamer + lien»

Un deuxième message, contenant plusieurs fautes de français, est formulé de cette façon : «CAQ : vous êtes admissible au crédit de Bouclier anti-inflation. Ces mesures sont prisent afin d’aider la population. Déposé vos fonds ici + lien»

Rappelons que le gouvernement François Legault avait promis au début de la campagne électorale des chèques allant de 400 à 600 dollars pour tous les contribuables de la classe moyenne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.