/sports/baseball
Navigation

Jacques Doucet en nomination pour un prix de Cooperstown

Expos
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Le légendaire descripteur des Expos de Montréal et du baseball majeur Jacques Doucet est en nomination pour l’édition 2023 du prix Ford C. Frick, qui est remis annuellement par le Temple de la renommée du baseball. 

• À lire aussi: Blue Jays: Otto Lopez ouvre la machine dans la défaite

• À lire aussi: 62e circuit d’Aaron Judge: Une balle qui vaut déjà très cher

• À lire aussi: Finalement de «vraies séries» pour Bo Bichette

Cet honneur récompense «l’engagement envers l’excellence, la qualité des capacités de diffusion, le respect au sein du jeu, la popularité auprès des amateurs et la reconnaissance par les pairs» des personnes attitrées à la transmission des matchs du baseball majeur pendant plus de 10 ans.

M. Doucet, qui est considéré comme la voix du baseball québécois, a connu une longue carrière derrière le micro, étant le descripteur des matchs des Expos de 1972 à 2004. Il a ensuite continué de commenter des rencontres des Capitales de Québec et des Blue Jays de Toronto jusqu’en 2021, avant d’être ralenti par la maladie.

L’homme de 82 ans a été élu au sein du Temple de la renommée du baseball québécois en 2002 et au panthéon du baseball canadien en 2020.

Un comité de 12 anciens récipiendaires du prix Ford C. Frick déterminera le vainqueur parmi les 10 personnes en nomination. Le gagnant sera honoré le 22 juillet 2023 durant le week-end du Temple de la renommée à Cooperstown.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.