/sports/hockey
Navigation

LNH: quelques anciens du Canadien au ballottage

Adam Brooks
Photo AFP Adam Brooks

Coup d'oeil sur cet article

D’autres joueurs se sont retrouvés au ballottage dans la Ligue nationale de hockey, mercredi, notamment quelques anciens membres de l’organisation du Canadien de Montréal.

• À lire aussi: Le Canadien accorde un contrat de trois ans à Logan Mailloux

• À lire aussi: De passage au centre d'entraînement du Canadien, Patrick Roy alimente encore la machine à rumeurs

Parmi les patineurs rendus disponibles, il y a les attaquants Brandon Baddock et Adam Brooks, ainsi que le défenseur Louie Belpedio. Le premier a été offert par le Wild du Minnesota, tandis que les deux derniers se trouvent dans le giron des Flyers de Philadelphie.

Baddock a joué un match avec le Tricolore la saison passée et a été échangé au Wild contre le gardien Andrew Hammond en février. Brooks a porté les couleurs des Golden Knights de Vegas et des Jets de Winnipeg après son bref séjour de quatre parties avec le Canadien en 2021-2022. Belpedio est davantage connu auprès des partisans du Rocket de Laval, ayant accumulé 30 points en 69 rencontres lors de la dernière campagne de la Ligue américaine. Il a également inscrit 10 points en 15 duels éliminatoires pour mener la filiale du CH vers la finale de l’Association de l’Est.

Ailleurs dans la LNH, le Québécois Maxime Lajoie et le joueur d’avant Ryan Dzingel, tous deux avec les Hurricanes de la Caroline, tout comme le Montréalais Arnaud Durandeau, sont dans une situation identique. Les autres clubs de la ligue pourront les réclamer d’ici jeudi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.