/sports/hockey
Navigation

Maple Leafs de Toronto: John Tavares fait de petits progrès

Maple Leafs de Toronto: John Tavares fait de petits progrès
Photo d'Archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe remarque des progrès dans l’état de santé de son capitaine John Tavares, mais il ne devrait tout de même pas être prêt à temps pour la saison régulière, que l’équipe de la Ville reine amorcera mercredi prochain face au Canadien de Montréal. 

• À lire aussi: Patrick Roy alimente (encore) la machine à rumeurs

• À lire aussi: Justin Trudeau met Hockey Canada en échec

• À lire aussi: Hockey Québec s’éloigne de Hockey Canada

Le joueur de centre devait prendre minimalement trois semaines pour soigner une blessure au muscle oblique qu’il a subie le 24 septembre dans un duel préparatoire contre les Sénateurs d’Ottawa. Le vétéran de 32 ans a recommencé à patiner lundi et sa présence pour le match d’ouverture n’avait pas encore été écartée, mais elle devient de moins en moins probable. 

«Tout dépendra de sa guérison, a rappelé Keefe mercredi, ses propos étant rapportés par le site web de la Ligue nationale de hockey. Je crois que c’était une journée très positive pour lui aujourd’hui, mais avec la façon dont ça évolue, le plan est qu’il ne serait pas disponible. C’est son corps qui lui dictera la suite.»

Si sa remise en forme se déroule comme prévu, Tavares pourrait être de retour pour la deuxième semaine d’activités. Son absence cause pour l’instant un trou béant au centre. Alex Kerfoot et William Nylander ont dû jouer à cette position au cours du calendrier préparatoire, ce qu’ils n’ont pas fait souvent avec les Maple Leafs.

«Que ce soit plus tôt ou plus tard, il faudra faire avec. Nous allons seulement y aller un jour à la fois avec lui. Aujourd’hui était une bonne journée pour lui, mais je ne m’attends certainement pas à ce qu’il soit prêt dès cette semaine», a réitéré Keefe.

La saison dernière, l’ancien des Islanders de New York a récolté 76 points, dont 27 buts, en 79 rencontres. Il a ajouté six points en sept matchs des séries éliminatoires.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.