/sports/hockey
Navigation

Terre-Neuve: un petit voyage en bateau pour la coupe Stanley

Terre-Neuve: un petit voyage en bateau pour la coupe Stanley
PHOTO AGENCE QMI JOHN MORRIS.

Coup d'oeil sur cet article

En prévision du match hors-concours qui opposera jeudi à Gander le Canadien de Montréal aux Sénateurs d’Ottawa, la population locale a droit cette semaine à certaines activités pour souligner l’événement, incluant l’arrivée de la coupe Stanley.

• À lire aussi: Un parc en l’honneur de Dickie Moore à Montréal

• À lire aussi: Le Canadien accorde un contrat de trois ans à Logan Mailloux

Pour l’occasion, mercredi, le célèbre trophée est arrivé dans la municipalité de Twillingate, à Terre-Neuve-et-Labrador à bord du bateau Twillingate Spirit. Il s’agit là du coup d’envoi à une série de diverses célébrations qui culmineront avec la tenue du duel au Steele Community Centre de Gander le lendemain.

Twillingate a été déclarée gagnante du concours Kraft Hockeyville de la Ligue nationale de hockey en 2020, mais a dû patienter avant de savourer son triomphe en raison de la pandémie.

Pour sa part, la Première Nation Elsipogtog a remporté le concours l’an passé et accueillera, à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, un autre affrontement Canadien-Sénateurs, samedi.

Les deux parties seront diffusées à la chaîne TVA Sports.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.