/news/elections
Navigation

Formation du Conseil des ministres: «des choix déchirants», dit François Legault

Coup d'oeil sur cet article

La tâche du premier ministre sera difficile, dans les prochains jours, pour former le Conseil des ministres et se restreindre à moins d’une trentaine de ministres en raison du nombre important de candidats caquistes. 

• À lire aussi: Le PQ craint pour la bonne marche des travaux s’il n'est pas reconnu comme parti officiel

• À lire aussi: Malgré la défaite, Québec solidaire n’a pas dit son dernier mot à Rouyn-Noranda

• À lire aussi: Des textos frauduleux vous promettent des chèques de la CAQ

«On a une belle équipe. Évidemment que le plus grand défi pour les prochaines semaines sera de former le Conseil des ministres parce qu’il y a tellement de gens compétents que ça va être des choix déchirants», a mentionné François Legault à TVA Nouvelles.

L’ancien député péquiste Stéphane Bédard croit que le premier ministre a les outils pour prendre les bonnes décisions puisqu'un grand nombre de ces candidats doivent leur victoire à son travail dans les quatre dernières années. 

«Tous les candidats qui ont gagné peuvent prétendre à une victoire personnelle, mais tout le monde doit quelque chose à M. Legault», explique l’analyste politique.

  • Écoutez l'édito de Denise Bombardier à l'émission de Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 9 h 48 via QUB radio :

«Des choix déchirants»

Le premier ministre aura l’embarras du choix pour constituer le Conseil des ministres puisque tous les ministres sortants de la Coalition Avenir Québec ont conservé leur circonscription et qu'en plus, des candidats vedettes comme Bernard Drainville et Martine Biron se sont ajoutés au groupe.

«C’est toujours dur de décevoir, surtout qu’il y a des amitiés qui se sont créées à travers le processus», dit l’ancien péquiste.

Voyez l’extrait complet dans la vidéo ci-dessus.

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux