/entertainment/movies
Navigation

«Lyle le crocodile»: un amusement pour petits

«Lyle le crocodile»: un amusement pour petits
Capture d'écran, Sony Pictures

Coup d'oeil sur cet article

Cette comédie musicale à moitié animée ne peut plaire qu’à un très jeune public. 

Adaptation du roman jeunesse éponyme de Bernard Waber, Lyle le crocodile débute lorsque le magicien Hector P. Valenti (Javier Bardem) cherche, pour son spectacle, un animal plus impressionnant que les traditionnels pigeons et colombes. Par hasard, il tombe sur Lyle (voix de Shawn Mendes en version originale et de William Cloutier en version française présentée chez nous), un adorable bébé crocodile qui sait... chanter!

Avance rapide à l’arrivée de Joe (Scoot McNairy) et Katie (Constance Wu) Primm qui, avec leur fils Josh (Winslow Fegley) emménagent dans leur nouvel appartement à New York. Josh est inquiet et ne parvient pas à se faire d’amis jusqu’au jour où il découvre Lyle dans le grenier de la maison, ancienne demeure de Valenti. On s’en doute bien, Josh et Lyle vont construire une amitié qui s’étendra bientôt à toute la famille, l’arrivée de Valenti ajoutant un zeste particulier aux aventures des Primm.

Les réalisateurs Will Speck et Josh Gordon, connus pour L'Échange avec Jennifer Aniston et Jason Bateman, ont pris soin de respecter le public cible : les jeunes enfants en rendant le visuel engageant, misant sur le côté magique de l’histoire et réussissant à donner à Lyle un aspect adorable – ce qui est un tour de force, avouons-le.

Les chansons ont le mérite d’accélérer ce long métrage de 106 minutes et servent également à véhiculer les messages habituels sur l’amitié, la peur, le dépassement de soi et la famille.

Si Lyle le crocodile ne reste pas dans les annales et que les parents risquent de trouver le propos un peu superficiel, le film contient suffisamment de bons moments de divertissement pour faire plaisir aux jeunes.

Note : 2,5 sur 5

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.