/lifestyle/family
Navigation

Léo, le magnifique chien de Ricardo Larrivée

Léo, le magnifique chien de Ricardo Larrivée
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Tout le monde connaît Ricardo Larrivée, mais qu’en est-il de son chien Léo? Le beau Léo est un golden doodle âgé de 6 ans. Son pelage marbré caramel et sa belle binette ont fait de lui une vedette, car il a participé à une publicité de Mondou. On l’a aussi vu à quelques reprises dans certaines émissions télévisées de Ricardo.


1. Quelle est la raison qui vous a poussé à avoir ce chien? 

En vérité, nous n’aurions jamais eu de chien dans notre vie. Ce n’était pas dans les plans. Cependant, un soir que l’on soupait chez nos amis, Mario Dumont et Marie-Claude Barrette, on a vu leur chien Brutus et on a trouvé qu’il était parfait. Évidemment, le lendemain matin, mes filles ont tout fait pour qu’on adopte un chien comme le leur. Aujourd’hui, on a Léo, qui est le frère du chien de Mario et Marie-Claude! 


2. Pourquoi avoir choisi le nom de Léo? 

En fait, ce sont mes filles qui ont choisi ce nom.


3. Êtes-vous plus «chat» ou «chien», et pourquoi ? 

Moi, je suis plus «animaux» en général. J’ai un chat, un chien, des poules... Mais ce chien est comme un membre de ma famille pour moi. Il m’attend, il est réconfortant, il me fait du bien. 


4. Comment décrire la personnalité de Léo? 

Léo n’est pas un dépendant affectif. Il fait ses petites choses, ses petites affaires. Il est très doux et écoute bien. Il s’adapte bien, car il peut autant se retrouver seul à la maison qu’avec plein de monde. Il est à l’aise dans tous les cas. C’est aussi un vrai chien d’intérieur!


5. Racontez-nous un fait cocasse ou inusité sur Léo. 

Il est tout simplement parfait! Tous mes amis qui ont des chiens sont jaloux parce que c’est le mien qui a été choisi pour faire une publicité de Mondou. 


6. Racontez-nous un de ses mauvais coups. 

Quand il était bébé, il a mangé le bras de mon fauteuil favori. Aussi, en 2020, parce que 2020 n’était pas déjà assez une mauvaise année, Léo a eu la brillante idée d’aller courir après les mouffettes... Sa photo a été publiée sur Instagram après son bain de jus de tomates.


7. Quelle est son activité préférée? 

Chez nous, on ne peut pas prononcer le mot «marche» devant lui. Il devient complètement fou tant qu’on ne part pas marcher avec lui, Brigitte et moi. 


8. Quel est son endroit préféré? 

C’est le fauteuil dans le bureau de Brigitte. Il passe sa journée à regarder Brigitte travailler. 


9. Qu’auriez-vous aimé savoir avant d’obtenir Léo? 

Je m’étais vraiment renseigné sur cette race avant de l’avoir, donc je n’ai eu aucune mauvaise surprise. 


10. Qui s’occupe de votre animal lorsque vous partez? 

Ce sont souvent mes filles qui prennent soin de lui quand nous devons partir longtemps.


11. En quoi votre animal peut-il être une source d’inspiration pour vous? 

J’ai un chien qui vit très bien dans le moment présent. J’aurais intérêt à l’imiter. (Rires)

À propos de Ricardo

Chef cuisinier, animateur et auteur de plusieurs livres de cuisine, il vient tout juste de publier un nouveau livre de recettes intitulé Manger ensemble.

À l’origine d’une belle réussite québécoise : Ricardo cuisine, Ricardo Media, Ricardo Cafés, Magazines Ricardo, etc.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.