Des centaines de militaires non vaccinés mis à la porte des Forces armées canadiennes
Coup d'oeil sur cet article
Plus de 400 membres des Forces armées canadiennes (FAC) ont été mis à la porte pour avoir refusé de se faire vacciner contre la COVID-19.
• À lire aussi: En pénurie de personnel, les Forces armées veulent accélérer le recrutement
Une source au ministère de la Défense a confirmé la décision du chef d'état-major Wayne Eyre, qui a été récemment annoncée au personnel des FAC.
Au total, la Défense affirme que 108 «libérations volontaires» et 299 «libérations non volontaires» – à savoir, des congédiements – ont eu lieu.
«Les membres des FAC qui ont été libérés volontairement ou qui ont été libérés à la suite d'un examen administratif pour non-respect ou non-respect des exigences et des politiques de vaccination contre la COVID-19 des FAC ont la possibilité de présenter une nouvelle demande aux FAC», a ajouté le ministère dans une déclaration écrite à l'intention de l'Agence QMI.
La politique de vaccination obligatoire prenait officiellement fin ce vendredi pour les membres des FAC en uniforme.
La mesure avait été mise en vigueur l'année dernière par le Conseil du Trésor ainsi que par le ministère de la Défense et s'appliquait à l'ensemble de la chaîne de commandement.
Wayne Eyre a récemment dévoilé une nouvelle stratégie pour gonfler les rangs des FAC.
L’armée peinant à atteindre son objectif de recrutement, l’accent a été mis sur la rétention de personnel au moyen de nouveaux incitatifs et de meilleures conditions.