/travel/destinations/quebec
Navigation

Objectif photo: lumière d’automne sur le mont Édouard

L’Anse-Saint-Jean, Saguenay–Lac-Saint-Jean | 48°09’59.5” N 70° 17’15.5” W

escale saguenay
Photo Mathieu Dupuis

Coup d'oeil sur cet article

L’automne procure des moments de prédilection aux photographes amateurs ou professionnels. La nature se métamorphose et se pare de teintes enflammées par une qualité de lumière sans pareil. Chaque année, je me dis que ça passe trop rapidement. Il m’est impossible d’aller partout malgré le décalage de l’apogée des couleurs variant selon le climat. D’année en année, j’alterne d’un endroit à l’autre. Tandis que les secteurs plus au sud proposent une expérience différente avec les nuances de rouge et d’orange, celles plus au nord se donnent en spectacle sous une palette plus dorée.

De passage sur la route 170 bordant le fjord du Saguenay, l’appel du petit village de L’Anse-Saint-Jean se fait sentir. D’une beauté naturelle surprenante, ce hameau d’environ 1200 habitants constitue une destination plein air incontournable. Entourés du parc national du Fjord-du-Saguenay, du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent et du mont Édouard, les amoureux de grande nature seront servis à souhait. Lors de mon passage, j’ai la chance de me trouver dans le fameux pic des couleurs. Une randonnée sur le mont Édouard me révèle des perspectives spectaculaires sur le relief environnant. En hiver, ce lieu est aussi réputé pour un enneigement exceptionnel sur ce domaine skiable. Une saison à la fois, je me remplis les yeux de cette mosaïque colorée, qui ne dure jamais assez longtemps !


Appareil : Canon EOS 5D MK III

Objectif : EF 70-200 mm

Exposition : 1/400s à F/5.6

ISO : 250

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.