Sa Lamborghini empêche Mirabel de dormir depuis 3 semaines
Coup d'oeil sur cet article
La police de Mirabel enquête sur une Québécoise de 21 ans qui s’est fait confisquer sa bruyante Lamborghini le week-end dernier après avoir empêché des résidents de Mirabel de dormir durant des semaines.
«Je vous confirme qu’on a saisi la Lamborghini ce week-end parce que nos citoyens étaient à bout et tannés de ne plus dormir. Malheureusement, on ne peut pas donner trop de détails parce que l’enquête continue», confirme au Journal Jacques Caza, enquêteur à la police de Mirabel.
Selon nos informations, la jeune femme qui conduit la luxueuse voiture est Amanda Lévesque. Celle-ci, qui a grandi dans la ville de Québec, s’amuse depuis près de trois semaines à rouler la nuit, surtout dans le quartier Saint-Augustin.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct 11 h 55 via QUB radio :
Sur ses réseaux sociaux, on voit Mme Lévesque filmer avec fierté sa Lamborghini noire qui fait un bruit excessif. La jeune femme aux cheveux blonds pose aussi à plusieurs reprises, lunettes fumées au nez, à côté de son auto et de son fiancé.
«Il y a plus qu’un suspect dans ce dossier», indique brièvement M. Caza. Il ajoute aussi que l’affaire sera présentée devant les tribunaux, sans donner plus de détails.
Notons que la conductrice a d’ailleurs écopé d’au moins 13 contraventions depuis le début de l’année, notamment pour excès de vitesse et crissement de pneus.
Doubler ses somnifères
Une résidente de Mirabel affirme ne pas avoir dormi deux nuits consécutives durant les trois dernières semaines en raison de la nuisance sonore de la voiture.
«C’était l’enfer. On a fait plus d’une quinzaine de plaintes aux policiers. Ç’a affecté notre santé mentale parce qu’on savait en se couchant qu’elle allait nous réveiller. J’ai même doublé ma dose de somnifères pour arriver à me reposer», raconte Francine, qui préfère taire son nom de famille par crainte de représailles.
Elle confie que son calvaire a finalement pris fin dimanche après la saisie du véhicule d’Amanda Lévesque.
La «bête noire»
Sur les réseaux sociaux, l'histoire de la Lamborghini est devenue une saga suivie attentivement par les résidents de Mirabel qui étaient excédés par la nuisance sonore. Plusieurs surnommaient d’ailleurs la jeune femme derrière le volant «la bête noire».
«Belle surprise ce matin en allant au poste de police pour faire une plainte justement pour ce véhicule. Merci aux policiers... c’est Noël avant le temps», a écrit anonymement un résident sur un groupe Facebook.
L’internaute partageait dans sa publication une photo de la voiture d’Amanda Lévesque désormais à la fourrière municipale.
Du jamais vu
Patrick Charbonneau, maire de Mirabel, avoue qu’il s’agit de la première fois que la quiétude de sa ville est ainsi perturbée.
«On s'est beaucoup interrogé sur la sécurité des citoyens. Pour que la voiture fasse autant de bruit, oui, il y a eu des modifications sur le véhicule, mais il y a probablement des éléments de vitesse dans tout ça», explique le maire.
Il invite aussi Québec à revoir son Code de la sécurité routière pour légiférer sur ce type de comportement à l’avenir.
«Surtout pour les récidivistes qui viennent vraiment brimer la quiétude des citoyens. Quand on donne un constat sur une voiture modifiée pour la nuisance et le bruit, malheureusement, il n’y a pas de points d'inaptitude qui sont enlevés sur un permis», conclut M. Charbonneau.