Une école secondaire de Saint-Raymond évacuée en raison d'une fausse alerte à la bombe
Coup d'oeil sur cet article
Une «situation menaçante» a mené à un déploiement policier d’envergure dans une école secondaire de Saint-Raymond, dans Portneuf, où le personnel et les élèves ont été évacués dans leur entièreté.
L’événement a débuté vers midi à l’école secondaire Louis-Jobin après que les autorités ont reçu un appel qui laissait croire qu’une «situation menaçante» visait l’établissement.
Selon nos informations, il s’agissait d’une potentielle alerte à la bombe ou de la présence d’un colis suspect, bien que la police n’ait toujours pas confirmé ces dires.
«Il y a eu évacuation du bâtiment par mesure de sécurité, et des vérifications ont été menées. Mais tout est négatif, rien n’a été localisé», explique Geneviève Bruneau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Une enquête se poursuit pour déterminer qui a fait l’appel et quelles étaient les motivations derrière celui-ci. Mme Bruneau indique que des accusations pourraient être portées dans cette histoire.
La direction de l’école secondaire Louis-Jobin a pris la décision de renvoyer l’ensemble des élèves chez eux pour l’après-midi. Personne n’a été blessé dans cet événement.