/finance

Une journée à Disneyland coûterait plus de 1500$ pour une famille de quatre

Une journée à Disneyland coûterait plus de 1500$ pour une famille de quatre
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Une famille de quatre personnes pourrait payer jusqu'à 1100$ US, soit 1500$ canadiens, pour passer la journée à Disneyland pendant la prochaine saison des Fêtes, et ce, avant les achats de nourriture ou de souvenirs, selon un nouveau rapport.

• À lire aussi: 5 destinations pas plates où partir en voyage avec les enfants

La somme à débourser, tenant compte des prix qui ont augmenté encore plus vite que l'inflation cette année, a été calculée pour un groupe composé de deux adultes et deux enfants âgés de 3 à 9 ans.

La famille de quatre personnes payerait 1086$ US par jour pour garer une voiture au Disneyland Resort, obtenir le laissez-passer coupe-file «Genie +» et obtenir un billet de park-hopping qui lui permettrait de se déplacer librement entre Disneyland Park et le parc d'aventures Disney California, a rapporté le New York Post dans un article publié vendredi.

Un billet pour toute personne de plus de 10 ans peut coûter jusqu'à 269$ US selon la date de la visite. Les périodes de fort achalandage, y compris les week-ends et les jours fériés, ont tendance à coûter plus cher.

Un billet pour un enfant âgé de 3 à 9 ans coûte 259$ US, ce qui comprend l'option du park-hopping et le laissez-passer coupe-file «Genie +». Le billet de stationnement coûterait à la famille 30$ US en plus.

Les achats de nourriture, de jouets ou de souvenirs pourraient facilement porter le coût total du voyage à environ 1500$ US.

Avant que Disneyland ne hausse ses prix, le même forfait coûtait 988$ US pour une famille de quatre personnes.

Le président-directeur général de Disney, Bob Chapek, a été critiqué par les amateurs pour ces hausses de prix de 10%, qui dépassent l'inflation de 8,2% selon l'indice des prix à la consommation calculé par le gouvernement américain le mois dernier.

En août, Disney a annoncé avoir généré des revenus de 7,4 milliards $ US, soit 72% de plus qu'au troisième trimestre de l'année dernière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.