/entertainment/movies
Navigation

«Billet pour le paradis»: Julia Roberts et George Clooney: 80 prises pour un baiser

«Billet pour le paradis»: Julia Roberts et George Clooney: 80 prises pour un baiser
AFP

Coup d'oeil sur cet article

À l’écran, Julia Roberts et George Clooney sont un ex-couple qui se déchire. À la ville, ils sont les meilleurs amis du monde. Et à l’occasion de la sortie de Billet pour le paradis, ils parlent de leur relation...

«J’ai reçu le scénario alors qu’il se passait tellement de choses désagréables dans le monde. Et j’ai toujours l’impression que les films essayent de rendre cette réalité, alors qu’ils sont toujours en décalage puisque ça prend quelques années pour faire un long métrage. Là, j’ai senti que nous avions tous besoin d’une pause. J’avais besoin d’une pause. J’avais besoin d’être un peu plus léger. Et vous savez, quand on regarde la grande dépression, par exemple, c’est à cette époque que les comédies romantiques ont fleuri», a souligné George Clooney lors d’entrevues avec les médias à l'occasion de la sortie de Billet pour le paradis en Europe il y a quelques semaines.

«Je crois que les gens ont besoin d’une pause. Je sais que Julia et moi, lorsque nous avons tous deux lu le scénario, avons pensé que nous avions besoin de nous détendre. Et ce projet était parfait pour nous», a précisé l’acteur de 61 ans.

Jamais amants...

Car, dans le nouveau long métrage de Ol Parker (Mamma Mia! C'est reparti), Julia Roberts et George Clooney sont un couple qui a divorcé il y a longtemps et ils tentent, par tous les moyens possibles, d’empêcher leur fille Lily (Kaitlyn Dever) d’épouser un jeune homme qu’elle vient de rencontrer à Bali.

Les vedettes, grands amis dans la vie, sont également producteurs exécutifs de cette comédie romantique, la toute première des six films qu’ils ont tournés ensemble, dont August: Osage County pour lequel Clooney était producteur. Et jamais, dans toutes leurs années d’amitié, ils n’ont eu la tentation de transformer leur relation en romance.

«Nous n’avons jamais eu besoin de nous dire que nous ne sortirions pas ensemble», a précisé Julia Roberts. Comme l’a indiqué son partenaire à l’écran, «Julia était toujours en couple ou j’étais toujours en couple. Nous sommes devenus amis très vite. Et nous nous sommes toujours beaucoup amusés ensemble, la question d’une relation romantique ne s’est donc jamais posée.»

Leur amitié s’est encore renforcée pendant le tournage en Australie, alors que le monde entier était en quarantaine. George Clooney habitait dans une maison avec sa femme et les jumeaux – qui surnomment l’actrice de 54 ans «Tante Juju» – alors que Julia Roberts était seule, son mari et ses trois enfants étant restés à Los Angeles.

«Les Clooney m’ont sauvée de la solitude et du désespoir, a-t-elle confié dans les pages du New York Times. Nous étions dans une bulle et c’est d’ailleurs la plus longue période de ma vie que j’ai passée loin de ma famille.»

Leur chimie, cette mystérieuse complicité devant la caméra, leur a permis d’être complètement naturels – et «complètement à jeun», comme l’a souligné Julia Roberts – lors du tournage d’une scène de danse et de «beer pong» sur le plateau. Car le cinéaste leur avait demandé de se laisser aller et de faire – et de dire – ce qui leur passait par la tête. «Nous sommes toujours les mêmes idiots qu’avant», a dit Julia Roberts, les deux amis n’ayant jamais cessé de se faire rire et de faire des plaisanteries.

Le moment à la fois le plus étrange et le plus drôle de ce tournage très familial? Une scène dans laquelle ils échangent un baiser... et à laquelle a assisté Amal Clooney, venue faire un tour sur le plateau.

«Cela a nécessité 79 prises de nous en train de rire et une de nous en train de nous embrasser», a révélé Julia Roberts en souriant.

Billet pour le paradis prend l’affiche dès le 21 octobre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.