Les balados de QUB radio sont à l’honneur à Paris
Coup d'oeil sur cet article
Les acteurs de l’écosystème balado et de l’audio numérique sont réunis jusqu’au 23 octobre en France pour le Paris Podcast Festival. Il s’agit du plus important événement de la communauté du balado francophone.
• À lire aussi: Les dossiers prioritaires de Jagmeet Singh
• À lire aussi: Déception en Abitibi: le ministre Lacombe répond aux critiques
Pour cette 5e édition, le Canada est à l’honneur, et QUB radio y fait bonne figure avec, entre autres, le lancement en première de la nouvelle série balado d’enquête Post-Mortem, mettant en vedette la Youtubeuse et auteure Victoria Charlton. Dans cette première saison true crime, Victoria se penche sur l’histoire judiciaire non-résolue de Roxanne Luce, assassinée en 1981 dans son appartement à Longueuil. Lors du Paris Podcast Festival, Victoria Charlton participe à une table ronde sur la découverte du true crime canadien. Elle est accompagnée de Maude Petel Légaré, réalisatrice du balado Synthèses : Le cas Catherine Daviaux, de QUB radio et Transistor Média. D’ailleurs, la 3e saison est en nomination à la compétition officielle du Paris Podcast Festival dans la catégorie Prix du podcast francophone.
L’humoriste et créatrice de balado Gabrielle Caron est aussi en valeur à l’événement parisien. Elle enregistre devant public un nouvel épisode de la troisième saison de J’ai fait un humain, également de QUB radio. Dans cet épisode spécial, Gabrielle Caron et Clémentine Galey, la créatrice du balado Bliss-Stories, abordent les différences entre la maternité française et québécoise.
Le Paris Podcast Festival se déroule à La Gaîté Lyrique de Paris jusqu’au 23 octobre.