/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Écrasement d'un avion militaire russe sur un immeuble: une vidéo percutante dévoilée

Coup d'oeil sur cet article

Une nouvelle vidéo de l’écrasement d’un avion militaire russe à Ieïsk, une ville du sud-ouest de la Russie, a été publiée par plusieurs médias russes. Rappelons que l’accident a coûté la vie à 15 personnes. 

• À lire aussi: Ukraine: l'armée russe s'apprête à évacuer Kherson, situation «tendue» pour ses troupes

• À lire aussi: Écrasement d'avion en Russie : le bilan passe à 15 morts

• À lire aussi: Nouvelles frappes russes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes

L’avion s’était écrasé dans un quartier résidentiel et avait provoqué un énorme incendie dans un immeuble à logements.

Dans le nouvel extrait, on voit de près l’avion militaire SU-34 s’encastrer dans le bas de l’immeuble. Une caméra de tableau de bord installée sur un véhicule a capté toute la scène.

Un autre écrasement, cette fois en Sibérie

Deux pilotes ont été tués dimanche dans l’écrasement d'un avion de chasse qui est tombé lors d'un vol d'entraînement sur une maison à Irkoutsk, en Sibérie méridionale, ont indiqué les autorités locales.

L'avion Su-30 s'est écrasé «lors d'un vol d'entraînement», en provoquant un incendie, a écrit sur Telegram le gouverneur de la région d'Irkoutsk, Igor Kobzev, qui s'est rendu sur les lieux de l'accident.

«Les deux pilotes ont été tués», a-t-il précisé, en assurant qu'«aucun des habitants locaux n'a été blessé».

Selon l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence, l'appareil s'est écrasé sur une maison privée en bois de deux étages, en provoquant un incendie sur une surface de 200 mètres carrés.

Au moins une dizaine de pompiers étaient en train de verser de l'eau sur la maison partiellement détruite par les flammes, pour maîtriser le feu, selon une vidéo publiée sur Telegram par M. Kobzev.

«Heureusement, aucune personne ne se trouvait dans la maison» au moment de l'incident, s'est félicité l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence.

Pour sa part, le Comité d'enquête russe, chargé des principales investigations dans le pays, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour «violation des règles de sécurité et d'exploitation du transport aérien».

Il s'agit du deuxième accident de ce type en une semaine en Russie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.