/sports/hockey
Navigation

Début de saison difficile pour le Rocket de Laval: «Il faut trouver un peu de cohésion à travers nos trios» – Jean-François Houle

Début de saison difficile pour le Rocket de Laval: «Il faut trouver un peu de cohésion à travers nos trios» – Jean-François Houle
MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTRÉAL

Coup d'oeil sur cet article

Le Rocket de Laval ne connaît pas le départ souhaité alors qu’il a enregistré une seule victoire à ses six premiers matchs de la saison régulière. 

• À lire aussi: «C’est un rêve d’enfance qui se réalise pour moi» - Nicolas Beaudin

• À lire aussi: Le Rocket ne peut percer le mystère des Senators

L’entraîneur-chef, Jean-François Houle, voit toutefois des signes encourageants dans le rendement de sa formation. 

«Je pense qu’il faut trouver un peu de cohésion à travers nos trios, a-t-il indiqué. Nos unités spéciales ont besoin d’être meilleures. 

«Mercredi, on a joué un bon match contre Belleville, mais on l’a perdu. C’est difficile à encaisser.»

Même si les victoires ne sont pas au rendez-vous, sa troupe est compétitive chaque fois qu’elle saute sur la glace. C’est un aspect très important pour lui. 

«On était très proches de les gagner. Il s’agit seulement de s’ajuster avec les nouvelles figures que nous avons.»

Une question d’adaptation

À l’instar de son entraîneur, le capitaine, Alex Belzile, croit que le Rocket aura besoin de quelques semaines pour trouver son rythme de croisière. 

«On a beaucoup de nouveaux joueurs [recrues ou européens], a-t-il mentionné. L’année dernière, nous avons eu beaucoup de succès parce que nous avions beaucoup de joueurs expérimentés. 

«On comprenait qu'il fallait amener [de] l’effort et de la constance dans notre préparation quotidienne. Dans la Ligue américaine, ce n’est jamais des matchs faciles. Tu dois être prêt chaque fois que tu sautes sur la patinoire.

«C’est un peu cela qui fait défaut en ce moment.»

Le Rocket retourne en action pour une série de deux matchs en autant de jours à domicile contre les Americans de Rochester à la Place Bell. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.