Un récidiviste aurait mis en feu l’appart de son ex
L’homme de Magog venait à peine de sortir de prison
Coup d'oeil sur cet article
À peine sorti de prison pour une histoire de violence conjugale, un homme a de nouveau été arrêté, cette fois-ci parce qu’il aurait mis le feu à l’appartement de son ex-conjointe à Magog.
Nicolas Collin s’est fait passer les menottes vendredi dernier en lien avec un incendie criminel qui s’était déclaré cinq jours plus tôt dans un immeuble à logements situé sur la rue Principale Est.
L’accusé âgé de 32 ans aurait visé directement l’appartement de son ex-conjointe, peut-on lire dans l’acte de dénonciation.
« J’ai tout perdu », a notamment écrit la victime sur Facebook, quelques jours après que son logement a été la proie des flammes.
Personne n’a été blessé lors de cet incendie qui a gravement affecté deux des quatre logements de l’immeuble.
Collin a été accusé samedi au palais de justice de Sherbrooke et demeure détenu en attendant la suite des procédures judiciaires.
Des accusations de harcèlement criminel et de méfait sur le véhicule de son ex-conjointe ont aussi été déposées contre le résident de Magog pour des événements qui se seraient déroulés après l’incendie.
« Les crimes reprochés sont tous en lien avec la séparation du couple », précise le porte-parole de la Régie de police Memphrémagog, Carl Pépin.
Pas la première fois
Nicolas Collin était sorti de prison à la fin septembre, après avoir purgé une peine de 33 jours de détention.
Il avait été reconnu coupable de méfait contre la même ex-conjointe.
Depuis 2019, Collin avait été arrêté à de nombreuses reprises par les policiers de Magog pour des infractions liées à la violence conjugale.