Fermeture du tunnel: Un achalandage moins important que prévu au métro Radisson
Coup d'oeil sur cet article
L’achalandage a été moins important que prévu lundi matin à la station de métro Radisson, vers laquelle des navettes en provenance de la Rive-Sud de Montréal convergent.
• À lire aussi: Tunnel La Fontaine: le vrai calvaire se fera sentir dans les prochains jours
• À lire aussi: 5 options pour éviter le chaos du tunnel
• À lire aussi: Tunnel La Fontaine: voici pourquoi la congestion pourrait s'alourdir dès demain
Vers 8 h, il y avait peu de gens dans le métro. «Le lundi, c’est une journée tranquille», nous a confié un employé de la Société de transport de Montréal (STM) qui s’attendait néanmoins à ce que ça ne soit pas une matinée plus occupée qu’à l’habitude.
- Écoutez le journaliste sur place Louis-Philippe Messier à QUB radio :
Des titres de transport de la STM sont d’ailleurs remis gratuitement aux usagers des navettes jusqu’à la fin novembre, qui étaient toutefois peu nombreux dans le métro, lundi matin.
Près des tourniquets pour accéder au métro, une affiche a été installée pour diriger les usagers souhaitant se rendre vers la Rive-Sud.
En raison de la fermeture partielle du pont-tunnel Louis-Hyppolite-Lafontaine, des navettes gratuites reliant Beloeil, Sainte-Julie, Boucherville, Varennes et Montréal ont été mises en place par exo et le Réseau de transport de Longueuil (RTL), dans les deux directions.
Lundi, exo a remarqué une «certaine augmentation» de l’achalandage dans ses bus, a affirmé le conseiller aux relations médias Jean-Maxime St-Hilaire. Les lignes d’autobus 520, 521 et 532 ont toutefois encore «beaucoup d’espace» pour accueillir de nouveaux clients, a-t-il assuré.
«Le lundi étant davantage une journée où les gens travaillent de la maison, nous verrons sûrement une augmentation progressive du nombre d’usagers au cours de la semaine et des semaines suivantes», croit le représentant d’exo.
En face du métro, où un terminus temporaire a été inauguré pour la durée des travaux dans le pont-tunnel, le stationnement était plein déjà à 8 h. Une employée d’exo rencontrée sur place a néanmoins confié qu’il manquait souvent d’espaces de stationnement à cet endroit.