/news/coronavirus
Navigation

Le retour à la normale s’accélère à l’aéroport de Montréal

STOCKQMI-AEROPORT
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le retour à la normale post-pandémie s’est accéléré au cours de l’été à l’aéroport de Montréal, qui a désormais retrouvé tout près de 90 % du trafic de passagers qu’il connaissait avant la pandémie. 

• À lire aussi: 8 destinations soleil pour le mois de novembre

Quelque 5,4 millions de voyageurs ont transité par l’aéroport Montréal-Trudeau au cours du troisième trimestre, qui couvre les mois de juillet, août et septembre. 

Il s’agit d’un volume équivalent à 89,4 % du nombre de passagers enregistrés lors des trois mêmes mois en 2019, la dernière année avant l’arrivée de la COVID-19.

Le retour à la normale tant à s’accélérer à l’aéroport, à la faveur de la reprise des voyages internationaux qui avait d’ailleurs mené à une crise, avec moult retards et bagages perdus au début de l’été. 

Lors du second trimestre, le nombre de passagers ayant transité par Montréal-Trudeau atteignait environ 80 % du volume de 2019, un taux qui a depuis grimpé jusqu’à 90,9 % en septembre dernier.

«Les neuf premiers mois de l'année affichent des résultats en pleine croissance et de plus en plus près des indicateurs de 2019, grâce à une très forte reprise des activités aériennes au cours de l'été. 

Avec un trafic de 5,4 millions de passagers lors du dernier trimestre, YUL Aéroport international Montréal-Trudeau a pleinement repris son rôle de plaque tournante majeure du trafic aérien international», a souligné par communiqué le président-directeur général d’Aéroports de Montréal (ADM), Philippe Rainville.

Cette hausse du trafic aérien se traduit par une nette amélioration des finances d’ADM, qui a engrangé 199,7 millions $ au troisième trimestre, un bond de 115,3 millions $ par rapport à la période correspondante en 2021.

L’excédent des produits par rapport aux charges atteint ainsi 37,9 millions $ au troisième trimestre, contre une perte de 41,9 millions $ lors de l’été 2021.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.