/world/usa
Navigation

Un gros lot à plus de 1,2 milliard $ à la loterie américaine

Composition of all US dollar notes stacked on a black background with space for copying.
Niko_Cingaryuk - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

Le gros lot d’une grande loterie américaine dont le tirage est prévu mercredi soir s’établit à 1,2 milliard $, soit le quatrième plus important prix de l’histoire de la loterie aux États-Unis, a annoncé mardi son organisateur.  

• À lire aussi: La première Boule d’or du nouveau 6/49 remportée au Québec

• À lire aussi: Lotto Max: une cagnotte de 59 M$ en jeu au tirage de vendredi

Le gros lot de cette loterie n’a cessé de croître, tout comme les rêves de fortune de ses joueurs, personne n’ayant réussi à deviner les six bons numéros lors des 38 tirages précédents.

La somme de 1,2 milliard $ représente ce que l’heureux gagnant obtiendrait s’il acceptait d’étaler le paiement sur trois décennies. 

S’il souhaitait recevoir son prix en une seule fois, il ne recevrait que 596,7 millions $, selon une estimation de Powerball. 

Les impôts prélèveront évidemment une part importante de ces gains.

Le plus important jackpot jamais remporté s’élève à 1,586 milliard $. Il avait été gagné en janvier 2016, mais ce butin avait été partagé entre trois vainqueurs du Powerball. 

Le jackpot de mercredi soir sera lui le deuxième plus élevé de l’histoire du Powerball, selon l’organisation. 

Les chances de remporter cet alléchant montant ne sont que d’un sur 292,2 millions. Pour comparaison, la probabilité d’être frappé par la foudre est d’un sur un million, selon des données des autorités sanitaires américaines.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.