/sports/golf
Navigation

C’est encore très difficile pour Maude-Aimée LeBlanc

C’est encore très difficile pour Maude-Aimée LeBlanc
YVES CHARLEBOIS/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les ennuis de la golfeuse Maude-Aimée LeBlanc se sont poursuivis durant la première ronde de la Classique Toto du Japon du circuit de la LPGA, jeudi, terminant sa journée de travail à égalité au dernier rang.

Seule Canadienne en action, LeBlanc a remis une carte de 77, cinq coups au-dessus de la normale, et elle occupe le 77e échelon du classement. Incapable de réaliser un seul oiselet, elle a commis cinq bogueys, incluant deux consécutifs aux deuxième et troisième fanions. Ainsi, la joueuse n’a pu complètement effectuer les ajustements nécessaires à la suite de sa contre-performance au Championnat féminin BMW il y a quelques semaines en Corée du Sud, où elle a fini dernière à 41 coups de la tête.
Les participantes nippones ont excellé au cours de la ronde initiale du tournoi disputé dans leur pays. Ai Suzuki et Momoko Ueda partagent le sommet avec une fiche de 65 (-7). Huit Japonaises font partie du top 9 au terme des 18 premiers trous.
La compétition prendra fin dimanche.
PGA : une journée presque parfaite pour Will Gordon
Sur le circuit masculin, l’Américain Will Gordon a survolé le parcours du club de golf El Camaleon, à Riviera Maya, au Mexique, lui qui s’est installé au sommet du classement après 18 trous avec une ronde de 62 (-9).
Le meneur a débuté sa journée avec trois oiselets et un aigle sur le neuf d’aller, avant d’amorcer le neuf de retour avec quatre oiselets consécutifs. Il a commis son premier et seul faux pas de la journée au 14e fanion, où il a cogné l’objet blanc cinq fois sur cette normale 4. Il a toutefois été en mesure de reprendre ce coup perdu avec un dernier oiselet trois trous plus tard.
Gordon n’est pas le seul à avoir bien fait en cette première journée d’activités. Son compatriote Russell Henley a retranché huit frappes à la normale de 71 pour s’emparer du deuxième rang, une frappe derrière le meneur. Pour y parvenir, Henley a réussi un sans-faute de huit oiselets.
Des quatre Canadiens en action au Mexique, Adam Hadwin a été le meilleur lors de la première ronde, remettant une carte de 66 (-5) ponctuée de cinq oiselets, un aigle et deux bogueys. Il partage ainsi le 19e rang avec une multitude d’adversaires, quatre coups derrière Gordon.
Pour leur part, Adam Svensson et Michael Gligic font partie d’un groupe de 19 golfeurs partageant la 45e place. Ils ont chacun cogné la balle 68 (-3) fois.
Le dernier représentant de l’unifolié en lice, Nick Taylor, peut toujours espérer obtenir sa place pour les rondes de la fin de semaine, lui qui affiche un pointage de 70 (-1) après les 18 premiers fanions, ce qui lui vaut une égalité en 76e position.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.