Vladimir Poutine serait gravement malade selon des rumeurs persistantes
Coup d'oeil sur cet article
Les spéculations autour de l’état de santé de Vladimir Poutine pullulent sur la toile depuis de début de son invasion de l’Ukraine.
• À lire aussi: Des chefs militaires russes ont récemment discuté de l’option nucléaire en Ukraine
• À lire aussi: Sept cargos céréaliers quittent les ports ukrainiens après une volte-face de la Russie
• À lire aussi: Un moteur de Sea Doo sur un drone naval ukrainien
L’homme fort du Kremlin a toujours réfuté ces rumeurs. Or, de plus en plus d'informations circulent sur le sujet sur les réseaux sociaux.
La chaîne d'information en continu britannique Sky News a affirmé que des documents du Kremlin, attestant que Poutine est atteint de la maladie de Parkinson et du cancer du pancréas, auraient été divulgués. Même si la nouvelle n’a pas été vérifiée, les récentes apparitions publiques du président russe semblent la corroborer.
Poutine le chambranlant
Vladimir Poutine est de moins en moins présent dans l’œil du public. Le tabloïd britanniqueThe Sun aurait obtenu un échange de courriels entre des membres des services de renseignement russes. Ces derniers font des obsevations inquiétantes de l'état de santé du politicien de 70 ans.
La maladie de Parkinson évoluerait rapidement, selon ces sources. Elles affirment également que le président Poutine serait gavé de médicaments, d’antidouleurs et de stéroïdes pour limiter la propagation de son cancer. Ce traitement expliquerait son visage enflé. Il lui causerait aussi des pertes de mémoire.
Dans ses dernières apparitions publiques, certains internautes ont remarqué que Vladimir Poutine avait souffle court et qu'il avait de la difficulté à articuler certains mots.
L’homme fort sera six pieds sous terre en 2023
Une rumeur, relayée notamment par l’ex-directeur du MI6, affirme que Vladimir Poutine devrait être soigné dans un sanatorium et qu’il mourra au courant de l’année 2023. Le président russe aurait d’ailleurs été aperçu avec des marques de perfusions intraveineuses sur le de dos d’une de ses mains.
Le compte Telegram General SVR indique que la famille du politicien s’inquiète de ses nausées persistantes et de son manque d’appétit. Le président aurait également perdu 18 livres. Ces allégations sont toutefois difficilement vérifiables.
Des internautes ont trouvé que Vladimir Poutine semblait souffrir lors des derniers événements publics auxquels il a participé. Les internautes ont trouvé qu'il avait les traits plus crispés que d'habitude.
- Ne manquez pas la chronique Tout savoir en 24 minutes avec Mario Dumont et Alexandre-Moranville Ouellet, votre rendez-vous quotidien pour tout savoir sur l'actualité de la journée, 18 h 00, en direct ou en balado sur les ondes de QUB radio :