/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Ukraine: un juge de la région annexée de Donetsk blessé par balles et «dans un état grave»

Ukraine: un juge de la région annexée de Donetsk blessé par balles et «dans un état grave»
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Un juge de la Cour suprême de la République de Donetsk (DNR), région annexée fin septembre par Moscou dans l'est de l'Ukraine, a été blessé par balles et se trouve «dans un état grave», ont annoncé samedi les autorités d'occupation russes. 

• À lire aussi: Les illusions allemandes en Chine

• À lire aussi: La Russie tente de soumettre les Ukrainiens en les faisant «geler», dénonce Blinken

• À lire aussi: Washington va financer la modernisation de tanks et missiles antiaériens pour l'Ukraine

«Dans la soirée du 4 novembre 2022, le ministère de l'Intérieur [...] a reçu un message concernant une tentative d'assassinat dans la ville de Vougleguirsk contre le juge de la Cour suprême de la DNR Alexandre Nikouline», a annoncé le Ministère, autorité installée par Moscou.

«La victime a été blessée par balles», selon le communiqué, qui a précisé que M. Nikouline «est dans un état grave».

Le ministère de l'Intérieur de la région occupée de Donetsk n'a toutefois pas donné de détails sur le modus operandi ni sur les raisons de cette attaque.

«Son état est évalué par les médecins comme étant grave», a également confirmé sur Telegram un haut responsable de l'autorité d'occupation russe, Denis Pouchiline.

Selon lui, M. Nikouline «a fait condamner des criminels de guerre nazis», faisant référence au régime de Kyïv et employant la terminologie du Kremlin pour justifier l'offensive russe en Ukraine fin février.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.