/finance/business
Navigation

La Caisse de dépôt et Finalta Capital investissent dans Lion Électrique

La Caisse de dépôt et Finalta Capital investissent dans Lion Électrique
Photo Francis Halin

Coup d'oeil sur cet article

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et le fonds de dette privée Finalta Capital ont annoncé mercredi un financement de 30 millions $ dans le cadre d’un accord pour une facilité de crédit au profit du fabricant québécois Lion Électrique. 

• À lire aussi: La Caisse de dépôt partenaire de beaucoup moins d’entreprises d’ici

Le financement à parts égales entre les deux partenaires permettra notamment au fabricant de véhicules moyens et lourds entièrement électriques de rembourser les précédentes facilités de crédit conclues avec Finalta Capital en mai 2021.

«Avec une demande croissante et une volonté des propriétaires des flottes de faire une transition vers les véhicules électriques, cette nouvelle facilité de crédit nous fournira un outil additionnel pour financer nos activités à un moment crucial de notre croissance», a précisé Marc Bédard, président-fondateur de Lion Électrique, par communiqué.

«Par cette première transaction dans Lion, la CDPQ affirme sa volonté d'appuyer un joueur important dans la mobilité durable au Québec dans la progression de son plan d'affaires, en offrant un financement flexible», a indiqué par communiqué Marc Cormier, premier vice-président et chef du Revenu fixe à la CDPQ.

«Finalta Capital est heureuse - maintenant en collaboration étroite avec la CDPQ - de continuer à soutenir Lion dans son objectif de propulser l'électrification des transports par le biais d'une technologie de pointe entièrement développée au Québec», a mentionné Pierre-Luc Labelle, président et chef de l'exploitation de FInalta Capital.

  • Écoutez le segment économique d'Yves Daoust diffusé chaque jour en direct 9 h 35 via QUB radio :

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.