/finance/business
Navigation

Cyberattaque chez Sobeys: des prix «inexacts et erronés» chez IGA

Des clients d’IGA risquent de faire le saut en voyant certains prix en ligne

Cyberattaque chez Sobeys: des prix «inexacts et erronés» chez IGA
Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

Alors que l'inflation gruge le pouvoir d'achat des Québécois, IGA prévient ses clients que ses prix en ligne peuvent être carrément «inexacts et erronés», après ce que plusieurs estiment être une cyberattaque contre sa maison mère, Sobeys. 

• À lire aussi: Sobeys/IGA a bel et bien été victime d'un piratage, mais ne confirme rien

• À lire aussi: Cyberattaque chez Sobeys: des commerçants ne peuvent toujours pas passer leurs commandes

«En raison de circonstances hors de notre contrôle, certains prix affichés sur ce site peuvent être inexacts et erronés», pouvait-on lire sur le site web d’Épicerie en ligne d’IGA, jeudi après-midi. 

«Nous travaillons à remédier à cette situation. Veuillez consulter notre circulaire pour connaître les prix promotionnels exacts», ajoute-t-on.

Sur la même page, on explique qu'Épicerie en ligne sur iga.net est hors service, mais que le service d'épicerie en ligne «Voilà par IGA» fonctionne et peut être utilisé s'il est disponible dans la région du client. 

«Politique d’exactitude des prix»

Rappelons qu’au Québec la Politique d’exactitude des prix prévoit «un dédommagement si le prix réclamé à la caisse est plus élevé que le prix indiqué en magasin».

Dans ce cas, le marchand doit remettre le produit gratuitement s’il est annoncé à 10$ ou moins, ou bien offrir une réduction de 10$ si le produit est annoncé à plus de 10$.

Sobeys n’avait pas répondu aux questions du Journal jeudi après-midi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.