/sports/racing
Navigation

George Russell complète le travail

George Russell complète le travail
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Britannique George Russell (Mercedes) a remporté sa première victoire en Formule 1 dimanche au Grand Prix du Brésil, devant son coéquipier Lewis Hamilton, 2e. 

• À lire aussi: Grand Prix du Brésil: un petit point pour Aston Martin

• À lire aussi: GP du Brésil: Russell remporte le sprint

Avec ce succès dans l'avant-dernière course de la saison, Russell offre également au constructeur allemand sa première victoire de l'année. Le podium est complété par l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari).

Une course en deux temps pour Lance Stroll

En difficulté pendant la majorité de la course, Lance Stroll a semblé renaître après une neutralisation, gagnant quatre positions lors des dernières boucles pour terminer 10e.

Incapable de trouver le rythme lors des deux premiers relais en pneus médiums, le Québécois a profité de l’intervention de la voiture de sécurité, qui a regroupé le peloton, pour grimper au classement.

Malheureusement pour lui, il a été incapable de doubler Valtteri Bottas, neuvième à l’arrivée. Alfa Romeo conserve donc la sixième place au classement des constructeurs, portant son avance à cinq points devant Aston Martin avec une seule course à faire.

Sebastian Vettel, qui roulait confortablement au sein du top 6 en début d’épreuve, a éprouvé les mêmes ennuis que Stroll avec les médiums en fin de course. Il a terminé 11e.

La saison se conclura la fin de semaine prochaine à Abou Dhabi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.