/finance
Navigation

L’Ontario prolonge sa réduction de taxe sur l’essence

L’Ontario prolonge sa réduction de taxe sur l’essence

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre ontarien a annoncé dimanche le prolongement d’un an de la réduction du taux de la taxe sur l’essence et le carburant. 

Le taux de la taxe sur l’essence et le diesel restera à 9 cents le litre jusqu’au 31 décembre 2023.

«À un moment où l'inflation atteint des niveaux inégalés depuis plus de quatre décennies, nous savons que les familles ressentent la pression de la hausse des prix sur à peu près tout, de l'essence à l'épicerie», a déclaré le premier ministre de la province, Doug Ford, lors d’un point presse dimanche.

«Pour continuer à apporter un réel répit à la population, notre gouvernement propose de prolonger d'une autre année la réduction de la taxe sur l'essence afin de remettre plus d'argent dans les poches des citoyens et des citoyennes, comme il se doit», a-t-il ajouté.

Selon le gouvernement de Doug Ford, cette proposition de prolonger d'une année supplémentaire la baisse des taxes sur l'essence et le carburant permettrait aux ménages ontariens d'économiser 195 $, en moyenne, sur une période de 18 mois – ou 10,83 $ par mois – entre le 1er juillet 2022 et le 31 décembre 2023.

Rappelons qu’au printemps dernier, l’Ontario a adopté une loi pour réduire la taxe sur l'essence de 5,7 cents le litre et la taxe sur le carburant de 5,3 cents le litre pendant six mois, soit du 1er juillet 2022 au 31 décembre 2022.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.