/sports/opinion/columnists
Navigation

Alouettes: la défense a flanché

Coup d'oeil sur cet article

Marc-Antoine Dequoy débordait de confiance après la victoire des Alouettes contre les Tiger-Cats de Hamilton en demi-finale de la division Est, la semaine dernière au Stade Percival-Molson.

« On s’en va à Toronto sans complexe. On est dans un momentum incroyable. Je ne peux pas croire qu’on va perdre si on joue notre meilleur match. La confiance est là », m’avait-il dit.

Dequoy et ses coéquipiers ont cru en leur chance de victoire toute la semaine. Ils ont sauté sur le terrain du BMO Field bien déterminés à vaincre les Argonauts et à atteindre la finale de la Coupe Grey.

Mais ils n’ont pas livré leur meilleure performance, de sorte que leur saison est terminée.

Pour une rare fois, la défense a failli à la tâche.

Les Alouettes ont eu au moins le mérite de ne pas abandonner. Par deux fois au troisième quart, ils ont rétréci l’écart à trois points. Mais la défense n’a jamais été en mesure de freiner l’attaque des Argos.

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril diffusée chaque jour en direct 6 h 43 via QUB radio :

Qui sera le prochain coach ?

En principe, il s’agissait du dernier match de Danny Maciocia à titre d’entraîneur en chef des Alouettes. Ce dernier est censé retourner à son bureau de directeur général.

Maciocia donnera-t-il la chance à André Bolduc d’assumer les commandes sur les lignes de côté l’an prochain ?

Bolduc est adjoint à l’entraîneur en chef depuis 2020. Or, rappelons que les activités de la Ligue canadienne avaient été suspendues en raison de la COVID-19 cette année-là.

Âgé de 51 ans, Bolduc aimerait sans doute avoir la chance de diriger une équipe professionnelle. De 2007 à 2011, il a dirigé le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Il fait partie du personnel d’entraîneurs adjoints des Alouettes depuis 2014.

Considérant sa renommée, Anthony Calvillo pourrait être considéré.

Toujours à l’interne, Noel Thorpe, un proche de Maciocia qui fait sa marque à titre de coordonnateur défensif depuis plusieurs années, constitue un autre candidat.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.