/news/currentevents
Navigation

Mirabel: arrêtée à 170 km/h avec sa bruyante Lamborghini

Amanda Lévesque - Lamborghini
Photo tirée du Instagram d'Amanda Noël Amanda Lévesque à bord de sa Lamborghini. C’est derrière le volant de cette luxueuse voiture que la jeune femme a tenté de fuir les policiers à Mirabel la semaine dernière.

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise de 21 ans qui a empêché des résidents de Mirabel de dormir durant trois semaines avec sa bruyante Lamborghini a tenté de fuir des policiers en roulant à 170 km/h la semaine dernière.

• À lire aussi: Sa Lamborghini empêche Mirabel de dormir depuis 3 semaines

«Les policiers ont allumé leurs gyrophares pour l’arrêter et elle s’est mise à accélérer. Elle a fait des manœuvres de dépassements de gauche à droite», raconte le sergent Marc Tessier, de la Sûreté du Québec (SQ). 

Amanda Lévesque, qui a grandi dans la ville de Québec, a donc encore été interceptée pour excès de vitesse, mercredi dernier, sur l’autoroute 15 sud, à Mirabel. Selon nos informations, la jeune automobiliste a roulé à 170 km/h à bord de sa controversée Lamborghini noire. 

Amanda Lévesque - Lamborghini
Photo tirée de Facebook

«Elle a pris une sortie rapidement à la dernière minute et on a réussi à l’immobiliser au feu de circulation, explique au Journal Marc Tessier. Son permis a été suspendu pour sept jours et sa voiture remorquée.» 

  • Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct 11 h 55 via QUB radio :

Grosses amendes

Résultat? La jeune femme a écopé de constats d’infraction totalisant 3448$ et de 18 points d’inaptitude pour excès de vitesse, pour action susceptible de mettre en péril la vie et pour avoir tenté de fuir les policiers à ses trousses. 

* Amanda Lévesque (Amanda Noël sur Instagram) a diffusé des vidéos d'elle en train de courser avec sa Lamborghini sur son compte Instagram.

D’après nos informations, sa Lamborghini a été remorquée parce que le passager qui l’accompagnait au moment de son interception n’avait pas de permis de conduire valide.

Amanda Lévesque est loin d’être à son premier coup d’éclat. Elle est bien connue de la population et des policiers dans les Laurentides. Le mois dernier, Le Journal a révélé que cette conductrice s'était amusée, durant trois semaines, à réveiller des résidents de Mirabel en conduisant sa bruyante Lamborghini la nuit. 

* Une vidéo de la Lamborghini noire qu'Amanda Lévesque a diffusée sur son compte Instagram.

Des internautes se sont même amusés à dénoncer et à suivre les trajets bruyants de Mme Lévesque sur des groupes Facebook. À Mirabel, sa luxueuse voiture a été surnommée «la bête noire» par des citoyens excédés par la nuisance sonore. 

Pour sa part, Jacques Caza, enquêteur de la police de Mirabel, avait confirmé «qu’une enquête était déjà ouverte» pour cette affaire. 

Amanda Lévesque, qui porte ici des lunettes fumées noires, a une panoplie de photos et de vidéos de sa bruyante Lamborghini sur les réseaux sociaux.
Photo tirée de Facebook
Amanda Lévesque, qui porte ici des lunettes fumées noires, a une panoplie de photos et de vidéos de sa bruyante Lamborghini sur les réseaux sociaux.

16 contraventions depuis juin

La chauffarde de 21 ans collectionne d’ailleurs les contraventions, notamment pour avoir actionné un moteur trop bruyant, pour avoir fait crisser des pneus et pour excès de vitesse. 

Selon une compilation réalisée par Le Journal, elle a reçu au moins 16 contraventions en ce sens depuis le mois de juin. Malgré tout, Amanda Lévesque continue de publier sur Instagram et sur Facebook des clichés d’elle derrière le volant. 

Dans plusieurs publications, on voit la Québécoise avec ses cheveux blonds et des lunettes fumées, accompagnée de mots-clics tels que Rich Life Style ou encore Car Porn.

Amanda Lévesque - Lamborghini
Photo tirée du Instagram d'Amanda Noël

Inarrêtable?

Patrick Charbonneau, maire de Mirabel, craint pour la sécurité des Québécois en sachant que cette conductrice pourra recommencer à conduire sa Lamborghini huit jours seulement après son interception.

«Honnêtement, il y a de quoi qui ne fonctionne pas quand on reçoit de multiples avertissements et qu’on continue comme dans ce cas-là. On a beaucoup parlé d’enjeux de nuisance de bruits avec la voiture à Mirabel, mais c’est inquiétant pour la sécurité aussi», confie M. Charbonneau.

Il suggère aussi aux législateurs de revoir le Code de la sécurité routière pour sévir davantage contre les conducteurs dangereux, comme Amanda Lévesque. 

«Ça aurait facilement pu se terminer par quelque chose de dramatique la semaine dernière. On en voit tous les mois. Honnêtement, ça me rend triste qu’on en arrive là», laisse tomber le maire de Mirabel.

Nos demandes d’entrevue avec la conductrice de 21 ans sont restées sans réponse.

- Avec Michaël Nguyen 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.