/misc
Navigation

Est-ce si difficile de porter un masque?

Coup d'oeil sur cet article

Comme chaque année, la baisse des températures correspond à une hausse des cas de virus respiratoires.

Les hôpitaux, déjà affectés par la COVID, sont pris d’assaut par les enfants malades, et la hausse des cas de grippe chez les aînés se fera bientôt sentir.

Devant ce constat qui n’a rien de surprenant, le Collège des médecins recommande la reprise du port du masque dans les lieux clos.

Vivre en société

Encore récemment, je lisais une publication Facebook d’une connaissance qui s’insurgeait de voir une dame porter un masque pour faire son épicerie.

Mais qu’est-ce que ça t’enlève, à toi, que quelqu’un porte le masque ?

Le niveau de colère à ce sujet était inquiétant.

« Maudite folle, qu’est-ce qu’elle fait encore avec sa serviette sanitaire dans la face, à toucher à tout dans les épiceries avec ses mains crottées ! Avoir peur d’un ca*** de virus, mais les deux mains dans les sacs de raisins. »

Laissons de côté le fait que, personnellement, je lave mes fruits avant de les manger et revenons à la question : pourquoi tant de colère devant un masque qui ne t’affecte en rien, sinon qu’en diminuant ton exposition à des virus ?

On dirait que la COVID a comme effet secondaire la perte du savoir-vivre minimal.

T’es malade ? Porte un masque !

On admire le raffinement, la discipline et le respect des Asiatiques. 

Au Japon, en Chine et à Taïwan, il est tout à fait normal de porter un masque par respect pour ses concitoyens quand on est malade.

Aucun jugement n’est lié au port du masque, c’est plutôt le contraire qui se produit. 

Tousser et éternuer en public, c’est exposer ses voisins à des virus. Eurk !

Qu’attendons-nous pour nous comporter avec le même respect en Amérique ? 

Est-ce si difficile de porter un masque ? Sommes-nous si égoïstes que nous pensons à notre confort avant la santé des autres ?

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.