/news/transports
Navigation

Tunnel La Fontaine: de nouvelles restrictions pour les poids lourds

GEN-STOCKQMI-TRANSPORT
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Pour atténuer la congestion à l’approche du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, Québec met en place une nouvelle gestion des voies pour les poids lourds sur l’autoroute 25 en direction sud.  

Ainsi, à compter de vendredi les camions ne pourront plus utiliser la voie de droite de l’A-25 en direction sud entre la sortie 6 et le pont-tunnel. 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable espère améliorer un tant soit peu la sécurité et la circulation à la hauteur des entrées et des sorties de l’A-25 jusqu’au tunnel.

«Il est prévu que cette mesure contribue à limiter la congestion sur le réseau municipal aux abords de l'autoroute», a indiqué lundi le MTMD.

Depuis le début du mégachantier du pont-tunnel le 31 octobre, la congestion se fait sentir beaucoup plus sur l’A-25 en direction sud où 1 seule voie est maintenue ouverte à la circulation. 

En raison de la décision de Québec, le tunnel La Fontaine sera fermé complètement au cours de la nuit de jeudi 21 h à vendredi 5 h, a-t-on ajouté. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.